Thierry Hiere, BPACA : "Nous avons beaucoup d'ambition dans le secteur viticole"

Thierry Hiere, responsable animation des partenariats à la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, est l'invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre des Talents du vin qui se sont déroulés au siège de la banque régionale à Bordeaux. Il détaille le poids de la banque dans la région ainsi que sa démarche dans le secteur agricole et plus particulièrement dans la viticulture.
Thierry Hiere, responsable animation des partenariats à la Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique

La Banque populaire Aquitaine Centre Atlantique, qui couvre la région administrative de la Nouvelle-Aquitaine, compte 2.500 salariés et 250 agences sur ce périmètre. L'agriculture, marché sur lequel elle intervient depuis plus de 20 ans, représente 10.000 clients dont 20 % pour le seul secteur viticole qui représente 30 % des engagements agricoles de la banque.
Il explique comment la banque s'est réorganisée pour investir ce marché "qui évolue, innove, investit".

"C'est un marché dynamique, un domaine qui évolue significativement pour nous, sur lequel nous avons beaucoup d'ambition."

Thierry Hiere revient également sur les Prix de la dynamique agricole remis chaque année par la Banque populaire qui récompense chaque année à l'échelon départemental puis national des agriculteurs en matière de création d'entreprise, innovation, agriculture durable et projets d'initiative collective.
C'est dans cet esprit que la BPACA parrainait deux des prix des Talents du vin 2016 de La Tribune : le Prix Innovation et savoir-faire technique remis à Jean-Christophe Icard, propriétaire, dirigeant de la SARL Château de L'Orangerie, GFA Icard (St-Félix-de-Foncaude, 33), et le Prix Initiative durable, remis à Dominique Léandre-Chevalier, propriétaire, dirigeant de la SCEA Léandre - Chevalier (Anglade - 33).

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.