Thierry Gibert, ERDF Aquitaine Nord : "Linky, brique essentielle des smart grids"

Invité du Club Eco de La Tribune dans le cadre du Forum Smart City organisé à l'Hôtel de Bordeaux Métropole, Thierry Gibert, directeur régional d'ERDF Aquitaine Nord, explique comment les smart grids, ou réseaux intelligents de distribution d'électricité, sont au cœur de l'innovation d'ERDF. Il revient également sur le déploiement des compteurs Linky dans la métropole bordelaise.
Thierry Gibert, directeur régional d'ERDF Aquitaine Nord

ERDF Aquitaine Nord, qui construit et exploite les réseaux de distribution d'électricité en Gironde, Dordogne, et Lot-et-Garonne où il emploie 1.400 personnes, investit chaque année 150 M€ sur ce territoire.

Son directeur régional Thierry Gibert explique comment l'innovation d'ERDF tourne principalement autour des smart grids, réseaux intelligents qui vont permettre de nouveaux services essentiels à la transition énergétique.

Il donne dans cette interview au Club Eco quelques exemples des applications concrètes du développement de ces smart grids, à travers le véhicule électrique, le déploiement à grande échelle des énergies renouvelables intermittentes, ou la maîtrise par le client de sa consommation d'énergie.

Il revient ainsi sur le déploiement des compteurs Linky, "brique essentielle des smart grids pour moderniser le réseau et le rendre plus intelligent pour permettre plus de confort pour l'utilisateur et plus de rapidité d'intervention en cas de problème". L'installation de ces compteurs sera terminée sur le territoire de Bordeaux Métropole en 2018, 35 millions de compteurs seront installés en France d'ici à 2021.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.