Jean-Georges Micol, ADI : "La grande région offre des opportunités nouvelles"

Jean-Georges Micol, directeur général d'ADI, Aquitaine Développement Innovation, était l'invité du Club Eco dans le cadre du Forum Santé Innovation organisé par La Tribune Bordeaux. Il revient sur les missions de l'agence et sur la prochaine fusion avec les agences de Limousin et Poitou-Charentes.
Jean-Georges Micol, directeur général d'Aquitaine Développement Innovation

Dans cette interview, Jean-Georges Micol, directeur général d'ADI, Aquitaine Développement Innovation, précise les missions de cette agence de développement économique de la Région, qui accompagne les entreprises sur le chemin de l'innovation.
Il aborde plus précisément la question de la santé puisque l'agence anime le Cluster TIC santé en lien avec Digital Aquitaine.

Sur le sujet de l'innovation en santé, Jean-Georges Micol précise que "la grande région offre des opportunités nouvelles. Il existe un savoir-faire très intéressant à Poitiers en matière de biotechs et en Limousin avec le living lab "Autonom'lab" dédié à l'autonomie des personnes âgées."

ADI fusionnera début juin avec l'agence Limousin Expansion et les deux structures Poitou-Charentes que sont l'Agence régionale de l'innovation et le Pôle des éco-industries, et rassemblera alors 80 personnes avec des bureaux à Pau, Bordeaux, Limoges et Poitiers.

>> Regarder la vidéo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.