Hervé Austruy, Herakles : "Imaginer des coûts de lancement sensiblement réduits"

 |   |  138  mots
Hervé Austruy, directeur général d'Herakles Groupe Safran interviewé par Jean-Philippe Déjean
Hervé Austruy, directeur général d'Herakles Groupe Safran, numéro 2 mondial de propergol solide, était l'invité du Club Eco de La Tribune Bordeaux dans le cadre des Talents aquitains de l'aéronautique et de l'espace. Il évoque la diversification de l'activité de l'entreprise spécialisée dans la propulsion des missiles et la propulsion spatiale et revient sur le rapprochement avec Airbus Defence and Space au sein d'Airbus Safran Launchers, co-entreprise d'Airbus et Safran, dans un contexte de concurrence mondiale qui oblige à réduire de manière significative les coûts de lancement.

Numéro 2 mondial du propergol solide, Herakles compte trois sites au Haillan et à Saint-Médard. L'entreprise spécialisée dans la propulsion des missiles balistiques et tactiques ainsi que dans la propulsion spatiale a développé des technologies à partir des matériaux thermostructuraux qu'elle a décliné pour diversifier son activité dans les plaquettes de frein pour avion par exemple ou les airbags.

Face à une concurrence mondiale de plus en plus sévère sur son cœur de métier, notamment avec les Américains de SpaceX, l'Inde ou le Brésil , Herakles, confrontée à l'obligation de réduire sensiblement les coûts de lancement (jusqu'à 40 %), a intégré depuis le 1er janvier avec Aribus Defence and Space la co-entreprise Airbus Safran Launchers, créée par les groupes Safran et Airbus.

>> Regarder la vidéo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :