"La dynamique Route des lasers a permis de créer 7.500 emplois"

 |   |  116  mots
Hervé Floch, délégué général de Route des lasers
Délégué général de Route des lasers, Hervé Floch présente le pôle de compétitivité et ses différentes missions. Regroupant 131 adhérents, la structure anime un écosystème composé d'entreprises de taille très différentes et plus de 600 chercheurs. Hervé Floch revient sur l'implantation en Gironde du Laser Mégajoule, "une décision qui a eu un impact majeur pour l'optique et la photonique en Aquitaine", et détaille les équipements, outils et acteurs qui font le dynamisme de la filière.

"En treize ans, la dynamique Route des lasers a permis de créer environ 7.500 emplois directs et indirects en Aquitaine. La force photonique de la région, lasers et non lasers, est de 10.000 emplois, soit entre un cinquième et un quart des effectifs français", affirme le délégué général.

Hervé Floch fait également le point sur les prochains rendez-vous du pôle, en cette année 2015 officiellement "Année internationale de la lumière". Il explique également que la réforme de la carte des régions fera probablement évoluer le périmètre du pôle, avec des contacts déjà pris avec d'autres structures.

>> Regarder l'émission

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :