Tourisme : la Nouvelle-Aquitaine met sept atouts dans son jeu

Les acteurs régionaux du tourisme sont à la relance pour promouvoir la destination Nouvelle-Aquitaine. Un partenariat scellé avec Atout France et des financements européens doivent permettre de gagner en visibilité en appuyant sur sept marques touristiques pour séduire tout particulièrement la clientèle européenne.

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La destination Biarritz Pays basque figure parmi les sept marques néo-aquitaines qui feront l'objet d'une communication spécifique en 2022.
La destination Biarritz Pays basque figure parmi les sept marques néo-aquitaines qui feront l'objet d'une communication spécifique en 2022. (Crédits : CC by Pixabay)

Avec 140.000 emplois et 9 % du PIB régional, selon le Comité régional du tourisme (CRT), le tourisme est une filière stratégique pour une Nouvelle-Aquitaine qui marie la diversité du littoral, de la campagne et de la montagne à un généreux patrimoine historique, gastronomique et viticole. Pour profiter à plein, la Région Nouvelle-Aquitaine, le CRT et Atout France, l'agence nationale de développement touristique, ont paraphé ce mardi 24 mai un contrat cadre.

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Ce document prévoit de promouvoir sept destinations phares aux quatre coins de la région en s'appuyant sur autant de marques considérées comme fortes à l'international : Bordeaux, Biarritz Pays basque, côte atlantique, vallée de la Dordogne, Pyrénées, Cognac et Limoges. Une vaste campagne de communication sera orchestrée sur les marchés du nord de l'Europe, en France et dans la région. Objectif : séduire les Britanniques, Allemands, Néerlandais, Belges, Espagnols et Italiens et particulièrement les segments clés que sont les familles, les couples sans enfant et les 25-43 ans.

Le tout sera notamment financé par des fonds régionaux, des fonds d'Atout France et par une enveloppe de deux millions d'euros de fonds européens délégués à la Région.

"La Nouvelle-Aquitaine est la première région touristique française notamment grâce à la clientèle française mais on peut progresser sur la clientèle européenne. Les moyens dédiés à cette campagne vont nous permettre une campagne de communication inédite avec, par exemple, des spots télévisés aux heures de grandes écoutes", explique-t-on du côté du Comité régional du tourisme, qui en profite pour relancer le jeu Terra Aventura, qui combine outils numériques et découvertes bien réelles du patrimoine régional avec 550 parcours présentés comme "insolites et ludiques".

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