
Accueil, bien-être, animation, vente, restauration et vente alimentaire, loisirs, nettoyage, maintenance, environnement, sécurité, administration (finances, RH, gestion), etc. Ce sont près de 300 recrutements qui seront réalisés au cours des quinze prochains mois par le Center Parcs des Landes de Gascogne, qui doit ouvrir ses portes tout près de Casteljaloux, au sud de Marmande (Lot-et-Garonne), au printemps 2022, avec un an de retard sur le calendrier initialement envisagé.
Ce nouvel établissement de la chaîne Pierre & Vacances / Center Parcs (PVCP), le 2e en Nouvel-Aquitaine, proposera 400 cottages sur 85 hectares dont 12.000 m2 d'équipements, soit environ la moitié de la capacité des autres parcs du groupe. Situé sur les communes de Pindères et de Beauziac, il vise 330.000 visiteurs annuels. Le tout pour un investissement global public et privé de 188 millions d'euros avec notamment le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de Lot-et-Garonne et de la communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne.
Visuel du futur complexe touristique (crédits : Center Parcs)
300 recrutements
Le groupe PVCP assure que 80 % des recrutements seront en CDI et deux-tiers des postes seront à temps plein. Les partenaires du projet prévoient que 70 % des contrats de prestation d'entretien seront attribués à des entreprises de Lot-et-Garonne ou de Nouvelle-Aquitaine. Le processus de recrutement sera officiellement lancé à partir du 4 février prochain et s'étalera en plusieurs phases jusqu'à la signature des contrats de travail au printemps 2022 :
- A partir du 4 février 2021 et pendant plusieurs semaines, des réunions d'informations pour le grand public se tiendront en visioconférence (inscription ici ou ici partir du 12 janvier). Les personnes intéressées peuvent postuler (CV et lettre de motivation) à cette adresse : [email protected]
- Au printemps 2021, des formations seront proposées pour obtenir le BNSSA (brevet national de sécurité de sauvetage aquatique) et BNJEPS AAN (brevet professionnel de la jeunesse de l'éducation populaire et du sport, activité aquatique et natation)
- En septembre 2021 viendra le lancement officiel du recrutement avec la diffusion des offres d'emploi sur le site de Pôle emploi, des réunions d'informations, des tests et des entretiens d'embauche.
- A partir du début 2022, ce sera le temps des formations générales aux postes de travail avant la signature des contrats de travail et l'intégration des nouvelles recrues.
Le groupe PVCP emploie 12.600 collaborateurs pour un 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires et 8 millions de clients accueillis en 2019/2020.
Sujets les + commentés