Le chef étoilé Philippe Etchebest chef d'orchestre d'une protestation partie de Bordeaux

 |  | 548 mots
Lecture 3 min.
Philippe Etchebest en chef d'orchestre de la protestation des restaurateurs, devant son restaurant, le Quatrième Mur, dans le périmètre du Grand Théâtre, à Bordeaux.
Philippe Etchebest en chef d'orchestre de la protestation des restaurateurs, devant son restaurant, le Quatrième Mur, dans le périmètre du Grand Théâtre, à Bordeaux. (Crédits : Agence Appa/Thibaud Moritz)
La spectaculaire protestation des restaurateurs, mobilisés dans toute la France avec brassard noir au bras et ustensiles de cuisine en mains pour faire du bruit, doit beaucoup à l'engagement du chef étoilé bordelais Philippe Etchebest. Mais ce dernier ne s'est pas lancé tout seul dans ce combat initié par des Bordelais.

Chef étoilé à la tête du Quatrième Mur, vedette télé de "Top Chef" et de "Cauchemar en cuisine", Philippe Etchebest, qui a aussi un parcours de boxeur à son actif, a pris la tête du mouvement des restaurateurs protestant contre le sort qui leur est fait par le gouvernement dans le cadre des mesures post-confinement de lutte contre la pandémie de Covid-19.

Lire aussi : Covid-19 : les restaurateurs (Umih) attendent que les banques et les assurances jouent le jeu

Initiative qui s'est traduite ce vendredi 2 octobre par un mouvement de protestation national coordonné des restaurateurs devant leurs établissements, avec brassards noirs et bruits de casseroles "Pour ne pas mourir...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :