Bordeaux future base navale pour les croisières de luxe de la compagnie du Ponant ?

 |   |  912  mots
Le Bougainville lors de son escale inaugurale l'an dernier à Marseille
Le Bougainville lors de son escale inaugurale l'an dernier à Marseille (Crédits : Ponant-Philip Plisson)
La compagnie marseillaise du Ponant, qui arme des yachts de luxe pour ses croisières très haut de gamme, aussi bien dans les zones arctiques que tropicales, expédie à Bordeaux son premier navire : le Bougainville. Si tout se passe pour le mieux, ce yacht pourrait être la première pièce d'une nouvelle offre touristique au départ du port de la Lune.

Le Grand port maritime de Bordeaux accueillera le 15 juin prochain le Bougainville, un yacht de luxe de la compagnie Ponant, à Marseille, qui se définit comme l'unique armateur français de croisières et le leader de l'expédition cinq étoiles. Cet armateur organise notamment des croisières dans zones géographiques extrêmes, qu'elles soient froides, comme l'Alaska, l'Arctique, l'Antarctique ou tropicales, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée à l'Amazone en passant par Madagascar.

Lire aussi : Grand port maritime de Bordeaux (GPMB) : son activité ne s'est jamais arrêtée

 Le Bougainville ne compte pas plus de 92 cabines et suites, toutes équipées d'un balcon ou d'une terrasse privée. Ce navire de 131 mètres peut transporter jusqu'à 184 passagers, avec 112 membres d'équipage. Le Bougainville dispose d'un atout supplémentaire qu'aurait probablement beaucoup apprécié Jules Verne : un salon sous-marin "multisensoriel" baptisé "Blue eye" (œil bleu -NDLR) qui permet "de faire découvrir et ressentir à ses passagers l'univers subaquatique".

Le Ponant diversifie son portefeuille européen

Livré...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/06/2020 à 8:02 :
Pourquoi pas Marseille ville agréable avec de nombreux atouts un climat tempéré

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :