Marketing numérique : Klarsen confirme un rebond très positif

Le groupe bordelais Klarsen (ex Actiplay), dirigé par Julien Parrou-Duboscq, confirme son fort rebond à la hausse au 1er semestre 2021. Une orientation très positive qui a démarré dès 2020 sans être démentie jusqu'ici. La vente de son premier nom de domaine par le groupe, qui en possède 166, a été un succès souligne la direction, qui annonce également une élargissement de ses bases de données pour alimenter sa plateforme Klarsen Data.

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Julien Parrou-Duboscq, le fondateur de Klarsen (ex Actiplay)
Julien Parrou-Duboscq, le fondateur de Klarsen (ex Actiplay) (Crédits : Agence Appa)

Le groupe Klarsen, à Bordeaux (ex-Actiplay), spécialiste en marketing numérique, en particulier par les jeux en ligne, annonce qu'il vient de vendre le premier des 166 noms de domaines Internet dont il est propriétaire, pour la somme de 55.000 dollars (47.216 euros). L'entreprise bordelaise précise que cette opération était un premier test et que ses noms de domaines sont également disponibles à la location.

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Fondé par Julien Parrou-Duboscq sous le nom de Concoursmania, le groupe ne précise pas quel nom de domaine a été vendu mais laisse entendre qu'il n'a pas forcément testé le plus connu.

"165 noms de domaines sont désormais disponibles, dont des marques attractives comme gagner.fr, jouer.fr, grattez.fr, livre.fr, concours.fr, ou encore jeux.com ou conso.fr", déroule Klarsen.

Un bénéfice net en très forte hausse

Le groupe coté en bourse publie également son résultat au 1er semestre 2021. Conformément à la tendance observée depuis le début de l'année, Klarsen publie un résultat net en forte hausse au 1er semestre 2021 par rapport à la même période en 2020, à 157.000 euros, soit +118 % sur un an ! Un résultat d'autant plus positif qu'il s'inscrit dans une tendance haussière constante depuis janvier 2020, avec successivement un résultat net de 72.000 euros au 1er semestre 2020, 89.000 euros au 2e semestre 2020 (pour un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros la même année), et puis 157.000 euros au 1er semestre 2021. Dernier chiffre qui représente une très grosse performance, soit 19 % du chiffre d'affaires.

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Cap sur "une croissance forte et rentable"

Les augures semblent ainsi favorables pour Klarsen et l'orientation réconfortante après les épisodes dévastateurs subis par le groupe Actiplay notamment en 2017 (8,8 millions de chiffre d'affaires pour 10,3 millions de pertes) et 2018 (4 millions d'euros de CA pour 5,8 millions de pertes).

"Notre société retrouve ses performances antérieures. En 2014, année de notre précédent record de résultat, nous générions 10 % de résultat net, pour un chiffre d'affaires annuel de 13 millions d'euros. Avec notre nouveau taux de performance, nous sommes désormais en position de générer une croissance forte et rentable. Notre objectif est désormais de faire croître l'activité pour retrouver nos niveaux historiques de volume d'activité", confirme ainsi Julien Parrou-Duboscq, est également associé-fondateur de l'entreprise de bureaux partagés Héméra.

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47 millions de profils qualifiés

Le groupe Klarsen a conséquemment vu sa trésorerie disponible bondir de 82.000 euros à fin juin 2021 (par rapport au 31 décembre 2020), pour un total de 259.000 euros, soit une évolution supérieure aux prévisions. La direction du groupe souligne ainsi que Klarsen a pu honorer sans le moindre problème les échéances de son plan de continuation (soit 590.000 euros versés) "conformément à son prévisionnel et à ses engagements".

Doté d'une nouvelle stratégie qui porte ses fruits, Klarsen s'ouvre de nouvelles perspectives. En plus des noms de domaines, le groupe peut s'appuyer sur une base de données qui a presque doublé au cours de ces dernières semaines, passant de 26 millions à 47 millions de profils qualifiés "sur les marchés français, espagnols et canadiens". Ceci grâce à la signature de nouveaux contrats de partenariats avec des propriétaires de bases de données, mais aussi grâce à la hausse des volumes de données traitées par le groupe à fin de commercialisation. Klarsen assure ainsi figurer désormais dans le top 10 des acteurs français les plus importants du secteur.

Une plateforme baptisée Klarsen Data sera lancé courant novembre 2021 pour permettre "aux acteurs du e-commerce d'accéder en temps réel à des données qualifiées et de régler très facilement en ligne, en quelques clics, avec paiements par carte bancaire."

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