
2020 devait être l'année du véritable décollage opérationnel et les équipes de Wiidii à Bordeaux, Lille et Montréal (Canada) s'étaient organisées en conséquence. Mais la pandémie en aura décidé autrement. "A cause des deux confinements, plusieurs gros clients ont décidé, à tort ou à raison, qu'il valait mieux décaler d'un an le lancement de notre outil. Donc l'année 2020 a été calme sur le plan opérationnel mais, en parallèle, on a continué à engranger des contrats commerciaux en prévision de 2021", raconte à La Tribune Cédric Dumas, le fondateur et dirigeant de cette startup de 54 salariés créée il y déjà six ans. Malgré tout Wiidii compte un million d'utilisateurs, contre deux espérés initialement fin 2020.
Principales conséquences de cette pause dans le déploiement de son compagnon numérique : une chute temporaire du chiffre d'affaires, d'une part, et un pivot dans l'expérience utilisateur, d'autre part. "Notre modèle économique repose sur des commissions d'apporteur d'affaires perçues auprès de...
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