Nouvelle-Aquitaine : ces cinq pépites e-santé qui s’adaptent en pleine crise de coronavirus

 |   |  913  mots
Simforhealth, à Bordeaux, fait partie des sociétés dont les solutions sont référencées sur le ministère de la santé dans le contexte du covid-19.
Simforhealth, à Bordeaux, fait partie des sociétés dont les solutions sont référencées sur le ministère de la santé dans le contexte du covid-19. (Crédits : Simforhealth)
Pour accompagner les professionnels et établissements sanitaires dans leur choix d’outils numériques pertinents dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, le ministère des Solidarités et de la santé a établi en urgence un référencement des solutions numériques respectant plusieurs pré-requis. Parmi elles, figurent des entreprises de Nouvelle-Aquitaine qui adaptent leurs solutions, voire se réinventent, et accélèrent leur développement. Quelques exemples.

La Nouvelle-Aquitaine n'a pas à pâlir en matière de e-santé, bien au contraire. Alors que plusieurs projets sont déployés dans la Région, des solutions sont référencées depuis la semaine dernière sur le site du ministère des Solidarités et de la santé. L'idée : accompagner les professionnels de santé dans leur choix d'outils numériques pertinents dans la lutte contre l'épidémie. Derrière, ce sont des entreprises qui ont du s'adapter, souvent très rapidement à cette nouvelle situation d'urgence sanitaire.

Un bouleversement

"Le vendredi 13 mars, avant même l'annonce du confinement, j'ai réuni mes équipes en leur disant qu'il y avait deux options possibles, soit on se réinventait, soit on disparaissait. Nous avons choisi la première", confie Julien Delpech, directeur général et cofondateur d'Invivox.

Alors qu'Invivox a créé une plateforme de formation médicale uniquement en présentiel entre médecins du monde entier, la société bordelaise a ainsi lancé son premier webinar (conférence via le web), à la mi-mars, à l'issue d'un weekend de réflexion. "Nous...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2020 à 11:52 :
Il en manque un paquet et pas des moindres !

https://www.nouvelle-aquitaine.fr/communiques-presse/covid-19-sante-quand-26-entreprises-nouvelle-aquitaine-apportent-gracieusement-leurs-solutions-au.html-0#gref
a écrit le 16/04/2020 à 13:37 :
Depuis le covid19 la santé bascule dans le digital (au delà de la prise de rdv).
Covid19.anamnese.me réalise ainsi un dépistage, telesuivi quotidien , et teleconsultation chez les 10.000 pompiers de l'Allier, des Yvelines et de Seine et Marne pour garantir leur santé au travail, celle de leurs collègues, et permettre le maintien du service des secours a la population en toute sécurité.
les pompiers auront mis en oeuvre une solution de déconfinement 1 mois avant la date officielle...
a écrit le 15/04/2020 à 15:01 :
Il me semble qu'il manque un autre acteur important dans votre référentiel. Il faudrait ajouter la solution Ambulis développée par l'entreprise Domicalis (Saint Jean d'Illac) qui a pris en charge plus de 2000 patients à l'AP-HM (Marseille) depuis un mois !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :