CES Unveiled : la délégation de Nouvelle-Aquitaine fait un carton

 |   |  509  mots
Une délégation de 11 startups de Nouvelle-Aquitaine a participé au CES unveiled à Paris
Une délégation de 11 startups de Nouvelle-Aquitaine a participé au CES unveiled à Paris (Crédits : Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine)
Sorte de "pré-Consummer electronic show" qui se tiendra à Las Vegas en janvier 2019, le CES unveiled a fait étape à Paris il y a quelques jours. Onze des 14 startups de la délégation néo-aquitaine qui feront le voyage pour exposer aux Etats-Unis, étaient présentes dans la capitale française. Sept d'entre elles ont été récompensées.

Comme l'an passé, une délégation réunie sous la bannière de Nouvelle-Aquitaine prendra la direction de Las Vegas pour exposer au CES, la grand-messe de l'innovation, du 8 au 11 janvier 2019. Le Conseil régional et ses partenaires (CCI International Nouvelle-Aquitaine, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et la CCI de Bordeaux Gironde) ont bâti une sélection plus resserrée cette année. 14 startups participeront à cette délégation. Onze d'entre elles étaient à Paris il y a quelques jours pour le CES unveiled, sorte d'avant-goût du salon organisé dans le cadre du Mondial de l'auto. Et 7 ont été récompensées d'un "award" lors de la manifestation :

AIO dans la catégorie Tech for a better world
L'entreprise girondine AIO travaille sur l'amélioration des conditions de travail des salariés dans les usines d'assemblage. Elle a mis au point Numii, objet connecté chargé d'évaluer le niveau de pénibilité d'un poste et de détecter les trouble musculo-squelettiques.

BytheWave Technologies dans la catégorie Sport
La société landaise équipe des planches de surf d'un système embarqué qui permet aux néophytes de bénéficier d'un apprentissage personnalisé et donc d'un coaching adapté.

Domalys dans la catégorie Smart home
Basée dans la Vienne, Domalys conçoit des dispositifs adaptés aux personnes dépendantes. Sa lampe connectée Aladin, couplée à une application mobile, propose plusieurs fonctionnalités : éclairage automatique et progressif pour limiter les risques de chutes la nuit, suivi de l'activité et du sommeil et système d'alerte connecté en cas de besoin.

Flovea dans la catégorie Smart home
La société landaise créatrice de solutions innovantes pour la plomberie Flovea a conçu Flowbox, box intelligente qui facilite la gestion des réseaux hydrauliques et permet de contrôler la consommation d'eau tout en la suivant en temps réel avec une application mobile associée.

Meshroom VR dans la catégorie Software
La startup bordelaise Meshroom VR développe un logiciel de modélisation d'objets via la réalité virtuelle destiné à faciliter la vie de tous les intermédiaires impliqués dans un projet tels que les équipes de conception, d'ingénierie, de marketing...

Ullo dans la catégorie Tech for a better world
Basée à La Rochelle, Ullo propose des solutions thérapeutiques innovantes pour accompagner le quotidien de personnes atteintes de troubles cognitifs. Son dispositif Inner Garden vise à améliorer le bien-être des usagers en leur permettant de modéliser des paysages grâce à du sable sensoriel qui sont ensuite animés par la réalité augmentée spatiale.

UReflect dans la catégorie Smart Home
UReflect est un miroir connecté nouvelle génération imaginé à Bordeaux. Il permet à son utilisateur de le personnaliser grâce à une application mobile et a pour but de faciliter la tâche des utilisateurs, pouvant s'adapter aux besoins dans les hôpitaux ou les hôtels.

L'ensemble des 14 sociétés qui exposeront sous la bannière Nouvelle-Aquitaine SO Startup seront présentées le 26 novembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :