Mounir Mahjoubi et Laurent Alexandre présents le 12 décembre pour French Tech Connect

 |   |  334  mots
Mounir Mahjoubi et Laurent Alexandre, invités d'honneur de French Tech Connect 2017 à Bordeaux
Mounir Mahjoubi et Laurent Alexandre, invités d'honneur de French Tech Connect 2017 à Bordeaux (Crédits : DR)
Le secrétaire d'Etat chargé du numérique Mounir Mahjoubi et Laurent Alexandre, spécialiste de l'intelligence artificielle et auteur de plusieurs ouvrages dont « La Guerre des intelligences », interviendront lors la journée French Tech Connect le 12 décembre à Bordeaux Palais de la bourse. Au programme de l'événement : un job dating, des pitchs de grands groupes et une soirée festive.

La prochaine édition de French Tech Connect, événement annuel réunissant l'écosystème numérique et technologique aura deux invités d'honneur. Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat en charge du numérique, est un excellent connaisseur du monde des startups. Entrepreneur lui-même, il a notamment présidé le Conseil national du numérique de 2016 à 2017 et et vient tout juste de lancer une vaste consultation nationale auprès des startups.

Le docteur Laurent Alexandre sera aussi présent en soirée, également pour une keynote. Dix ans après avoir vendu le site Doctissimo, le chirurgien-urologue s'est impliqué fortement sur la question des technologies exponentielles et plus particulièrement sur l'intelligence artificielle. Le dernier ouvrage de cet excellent orateur qui n'hésite jamais à bousculer son public s'intitule "La guerre des intelligences".

Lire aussi : Laurent Alexandre : "Le tsunami technologique est là, et rien n'est prêt"

French Tech Connect proposera trois temps forts :

  • Business Connect : des startups ont répondu aux appels à projets de grands comptes tels que Casino Proximités, la CCI de Bordeaux Gironde, Cisco, EDF, le Groupe La Poste, Orange... Ces grands groupes pitcheront lors de l'événement.
  • Job Connect : une centaine d'entreprises de la métropole, grandes et petites, participeront au job dating organisé en partenariat avec le Syrpin, qui mettra en relation directe recruteurs et demandeurs d'emploi ou étudiants. 300 offres d'emploi et plusieurs centaines de stage et d'alternance dans les métiers du numérique seront proposés. Deux sessions de recrutement auront lieu de 10h30 à 12h30 et de 15h à 17h.
  • Happy Connect : la soirée festive permettra de souffler les 3 bougies de French Tech Bordeaux. La soirée et les deux keynotes débuteront à 18h30.

>> Inscription gratuite et obligatoire ici pour participer à la journée.

L'événement devrait attirer plus d'un millier de personnes. Il est organisé par la CCI Bordeaux Gironde avec Bordeaux Métropole, la Région Nouvelle-Aquitaine et French Tech Bordeaux, en partenariat avec BigUp For Startup et le Syrpin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :