Qui ira au CES Las Vegas avec French Tech Bordeaux ?

 |  | 414 mots
Lecture 3 min.
Le CES Las Vegas est l'un des principaux salons internationaux dédiés à la technologie et à l'innovation.
Le CES Las Vegas est l'un des principaux salons internationaux dédiés à la technologie et à l'innovation. (Crédits : DR)
Douze entreprises feront partie de la délégation FrenchTech Bordeaux qui participera au CES Las Vegas du 4 au 8 janvier 2017 puis se rendront à San Francisco du 9 au 12 janvier.

Les entrepreneurs qui feront partie de cette délégation ont déjà bénéficié d'une préparation spécifique dispensée par French Tech Bordeaux. L'association assurera également les appuis logistiques et les soutiens sur place via l'ensemble de ses partenaires, parmi lesquels la CCI de Bordeaux, Bordeaux Métropole et la Région Nouvelle Aquitaine, pour l'organisation de rendez-vous d'affaires et d'évènements de networking dans une suite dédiée mise à leur disposition.

Après 4 jours à Las Vegas au CES, le Consumer Electronics Show, grand-messe mondiale de la technologie et de l'innovation, les 12 entrepreneurs poursuivront par 4 jours à San Francisco où des rencontres avec des acteurs de la Silicon Valley les attendent. La Chambre de commerce française de San Francisco, Bpifrance, Partech Ventures, Standford et son accélérateur StartX... leur permettront de prendre les premiers contacts sur place et d'envisager le développement de leur business outre-Atlantique.  

Voici les entreprises retenues pour faire partie de la délégation bordelaise :

  • Nomadeec : solution d'examen mobile pour tous les professionnels de santé
  • Galien : assistant virtuel d'aide à la prescription médicamenteuse
  • D.M.I.C. : gestion globale et connectée des matériels de chantiers
  • XL Stat : solution d'analyse de données s'intégrant à Microsoft Excel

Cette délégation s'intègre dans le plan d'actions élaboré par French Tech Bordeaux afin de promouvoir les startups à l'international et à les soutenir dans leur développement. Des missions ont eu lieu à Hong-Kong, Namur, Montréal et la prochaine aura lieu à Abidjan à la fin du mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :