Azendoo signe avec Microsoft

 |   |  377  mots
Benoît Droulin et Greg Lefort, cofondateurs d'Azendoo
Benoît Droulin et Greg Lefort, cofondateurs d'Azendoo (Crédits : Azendoo)
La startup bordelaise Azendoo annonce avoir signé un partenariat avec Microsoft. L'application de travail collaboratif proposée par la jeune pépite française a séduit le géant américain.

C'est un jalon important dans l'histoire d'Azendoo, startup bordelaise installée à l'Ecosystème Darwin de Bordeaux. Ambitionnant de simplifier les modes de communication et l'organisation du travail à plusieurs, l'entreprise créée en 2012 par Benoît Droulin et Grégory Lefort a mis au point une application de travail collaboratif disponible sur le web et sur mobile permettant aux équipes d'organiser leur to-do lists, de communiquer en temps réel et de collaborer sur des tâches partagées et de suivre l'avancement des projets. A la clé, une réduction des échanges improductifs de mails en interne allant jusqu'à 80 %, affirme la société, qui a déjà levé 700.000 € en 2012 et 1,5 M$ l'an passé.

Revendiquant plus de 300.000 utilisateurs et 1.200 clients dans plus de 90 pays parmi lesquels quelques grands comptes tels que Suez, BNP ou Cartier, Azendoo a entrepris un pivot en début d'année avec un nouveau modèle économique orienté BtoB, ciblant notamment les métiers du marketing, les agences créatives et les directions de groupes. Déjà partenaire d'Evernote, Box, Google drive et Dropbox, Azendoo ajoute une nouvelle signature de partenariat et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Microsoft avec son intégration avec Microsoft OneDrive et OneDrive Entreprise.

"Les utilisateurs de OneDrive et des technologies cloud de Microsoft pourront désormais partager leurs documents OneDrive dans l'application Azendoo, tout en leur donnant du contexte, afin de collaborer en temps réel sur des tâches partagées ou discussions d'équipe", indique la jeune pousse bordelaise.

"Microsoft a pour objectif de construire la meilleure plateforme de productivité. Afin d'apporter des outils performants à nos clients, il est essentiel pour nous d'accroître le potentiel d'Office 365 et de OneDrive en réalisant des partenariats avec des startups comme Azendoo. Leur application de travail d'équipe est vraiment stupéfiante et c'est un excellent point de départ pour nos clients, afin qu'ils puissent travailler différemment et réussir leur transformation digitale", ajoute Nicolas Gaume, directeur de la division Developer Experience (DX) de Microsoft France.

-------

Benoît Droulin, cofondateur d'Azendoo, fait partie des invités de la table ronde consacrée aux facteurs de réussite d'une startup, organisée mercredi 29 juin de 8h30 à 10h à Bordeaux à l'occasion du lancement du Startupper. Plus d'informations ici

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :