Bordeaux : 2 jours pour imaginer le technicien ERDF de demain

ERDF et Aquinum, l'association des professionnels du numérique en Aquitaine, organisent le 1er hackathon "Imagine le technicien de demain" les 13 et 14 juin. La mission des participants : imaginer et proposer des solutions innovantes, en 48 heures, dont pourrait bénéficier le technicien ERDF de demain.
Une cinquantaine de participants sont attendus les 13 et 14 juin au Node pour imaginer les outils de demain qui faciliteront le quotidien des techniciens d'ERDF.

Un hackathon, contraction de hack et marathon, est à l'origine un rassemblement de développeurs organisés par équipe autour de porteurs de projet avec l'objectif de produire un prototype d'application en quelques heures. L'équipe gagnante est généralement choisie par un jury à l'issue du temps imparti. La référence au marathon vient, elle, au travail sans interruption des développeurs, durant deux jours et généralement lors d'un week-end, qu'implique ce genre d'événement.

Samedi 13 et dimanche 14 juin, une cinquantaine de participants devraient cogiter au Node, l'espace de coworking dédié aux professionnels du numérique créé, géré et animé par Aquinum. Le but de ce hackathon est de préparer les participants au concours Innovation ERDF 2015, un concours d'idées à destination des PME et startups doté de 50.000 € à l'échelle nationale.

Durant l'étape bordelaise des 13 et 14 juin, les PME, TPE, startups et professionnels individuels participants auront 48 heures pour imaginer et proposer des solutions innovantes (fonctionnalités et technologies) dont pourrait bénéficier le technicien ERDF de demain : tenues et outils de travail connectés au service de la sécurité, du temps réel, des clients. A la clé pour les lauréats : une dotation de 2.000 € afin de soutenir la création de leur entreprise, ou soutenir leur entreprise si elle est déjà créée.

La date limite d'inscription est fixée au mercredi 10 juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.