France Relance (6/6) : Luxor Lighting vise 30 % de gains de productivité

 |  | 738 mots
Lecture 4 min.
Patrick Scholz dirigeant de Luxor Lighting
Patrick Scholz dirigeant de Luxor Lighting (Crédits : APPA)
Malgré son nom de salle de cinéma des années 50, Luxor Lighting, qui attaque sa 102e année, ne fait pas son âge. Cette PMI charentaise, installée à Angoulême, conçoit et développe des systèmes d'éclairage pour les voitures. Un marché en pleine croissance. Patrick Scholz, son dirigeant, compte booster la productivité de l'entreprise de +30 % à moyen terme avec 25 recrutements à la clé.

Repreneur de la société Luxor Lighting, à Angoulême (Charente), en 2011, Patrick Scholz a amorti le choc de la pandémie de Covid-19 en le payant de la croissance qui était au programme de cet exercice. Un coup de tabac qui n'entame pas la volonté de continuer à progresser de ce dernier, dont l'entreprise a été retenue au titre du plan France Relance.

Lire aussi : France Relance : JVGroup accélère sa stratégie de modernisation (5/6)

Désormais plus que centenaire, puisqu'elle a été créée en 1919, Luxor Lighting a démarré en assurant la fourniture de phares à vélo sans cesser de s'adapter à l'évolution des mœurs et de la mécanique, fournissant ensuite le marché des scooters, mobylettes, motos puis celui des automobiles à énergie fossile et aujourd'hui celui des voitures électriques.

L'éclairage, nouvel enjeu différenciant dans l'automobile

"Le marché du lighting, de l'éclairage, se porte bien puisque les constructeurs, qui ne...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :