Actifs végétaux : pourquoi Silab se dote d'un centre de formation à 11 millions d'euros

 |  | 730 mots
Lecture 4 min.
Le leader mondial de production d'actifs végétaux pour l'industrie cosmétique, Silab, est basé à Saint-Viance en Corrèze,
Le leader mondial de production d'actifs végétaux pour l'industrie cosmétique, Silab, est basé à Saint-Viance en Corrèze, (Crédits : Silab)
Le leader mondial de production d'actifs végétaux pour l'industrie cosmétique, Silab, basé à Saint-Viance en Corrèze, vient d'ouvrir son centre de formation interne. Un investissement de 11 millions d'euros qui achève un programme de 30 millions démarré voilà trois ans par cette PME de 300 salariés.

Annoncé en 2015 par Jean Paufique, le président de Silab, ce programme d'investissements de 30 millions d'euros vient d'arriver à son terme avec l'ouverture de ce centre de formation chiffré à 11 millions d'euros qui s'étend sur 4.500 m2 et quatre niveaux dont un amphithéâtre de 200 places. Leader mondial en conception et production d'actifs naturels végétaux pour l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique, Silab était à l'étroit dans ses murs en malgré les extensions réalisées ces dernières années. L'entreprise emploie 300 salariés, avec une moyenne d'âge de 35 ans, et maintient ainsi son rythme de développement avec trois bâtiments sortis de terre en seulement cinq ans.

Ce centre de formation concrétise la stratégie de l'entreprise qui mise sur l'innovation pour conserver une longueur d'avance dans un marché très concurrentiel :

"Nous consacrons 7 % de la masse salariale brute à la formation de nos...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :