GT Solutions : l'heure de l'épreuve du feu pour Matthieu Sarrat, nouveau patron du groupe

 |  | 791 mots
Lecture 4 min.
La traction représente encore près de 70 % du chiffre d'affaires de GT Solutions.
La traction représente encore près de 70 % du chiffre d'affaires de GT Solutions. (Crédits : Groupe GT)
Matthieu Sarrat vient de prendre les commandes d'un groupe familial qui est fortement secoué par la crise du Covid-19. Spécialisé dans la location de véhicules avec chauffeurs, GT Solutions, né de GT Location, a vu son activité dévisser de 40 % en mars dernier avant de se redresser. Mais l'activité 2020 de ce groupe en pleine diversification devrait être en recul par rapport à 2019.

Le groupe GT Solutions, à Bassens (Bordeaux Métropole), nouvellement créé depuis janvier 2019 à partir de GT Location, qui revendique la place de leader sur le marché national de l'externalisation de véhicules avec chauffeurs, a été percuté par la crise du Covid-19 en plein redéploiement stratégique. GT Solutions n'est pas une PME, mais une ETI (entreprise de taille intermédiaire), qui emploie 2.000 salariés, dont 1.600 chauffeurs, pour un chiffre d'affaires de 230 millions d'euros en 2019.

Lire aussi : Assommé au début du confinement, GT Solutions annonce remonter la pente de +0,5 % par jour

Matthieu Sarrat a succédé à son père Michel à la tête du groupe familial depuis septembre 2019. Spécialiste de l'audit des entreprises, où il s'est formé à l'échelle internationale, le nouveau patron de GT Solutions doit faire face à de très fortes turbulences, liées à la politique de confinement, depuis que son père lui a donné les clés...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :