Covid-19 : GT Logistics intervient dans des sites industriels qui tournent à vitesse réduite

 |   |  890  mots
Dans l'un des sites gérés par GT Logistics
Dans l'un des sites gérés par GT Logistics (Crédits : DR)
Le formidable choc économique généré par l'épidémie de coronavirus n'a pas stoppé tous les secteurs d'activités, en particulier dans l'industrie. Une situation dont témoigne le groupe girondin GT Logistics, qui assure la gestion externalisée d'équipes logistiques pour de nombreux industriels. Mais participer activement au pilotage de sites perturbés par une crise sanitaire qui frappe d'abord les effectifs n'est pas une mince affaire.

Le groupe girondin GT Logistics, à Bassens (Gironde/Bordeaux Métropole), dirigé par Eric Sarrat, gère des équipes logistiques externalisées, principalement pour le compte de grands acteurs industriels sur l'ensemble du territoire national. Le groupe intervient ainsi depuis 2002 sur le grand site industriel girondin du papetier Smurfit Kappa, à Biganos, où il opère un grand nombre de fonctions, comme il gère une plateforme de 12.000 m2 consacrée à la distribution de pièces automobiles en Europe pour le compte du groupe NTN-SNR (roulements, joints de transmission, etc.).

Lire aussi : GT Logistics a explosé les compteurs en 2018 avec +36 % de croissance

Il intervient aussi dans le domaine de la santé, par le biais du transport de substances sensibles, avec GT Santé. Ses interventions logistiques peuvent aller très loin puisque GT Logistics est capable d'assurer le portage financier et le pilotage de stocks jusqu'à la délivrance des marchandises aux clients en juste à temps, contrôle compris. C'est ainsi que GT Logistics a signé aussi bien dans l'automobile avec PSA,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :