Abzac invente le fût en kraft connecté

Entreprise familiale, créée en 1928 à Abzac en Gironde, la société Abzac est spécialisée, depuis sa création, dans la fabrication de tubes en carton et de fûts en kraft. Dans quelques jours, elle présentera, à Lyon, une innovation : le fût connecté.
Avec le fûts kraft connecté, Abzac entend booster son chiffre d'affaires qui est stable depuis 2012 entre 83 et 85 M€.

Présente en Europe et en Amérique du Nord, la société familiale Abzac, qui compte 450 collaborateurs, dont 180 en France, et dont le siège social est installé à Abzac, commune girondine, est un des leaders mondiaux de la production de tubes en carton et mandrins pour l'industrie papetière, celle du film plastique, de l'adhésif ou encore l'industrie textile, et dans la production de fûts en fibres ou kraft pour le stockage et le transport de produits secs, pâteux ou liquides.
La société va profiter du salon de l'emballage Europack qui a lieu à Lyon du 17 au 19 novembre (Eurexpo Lyon) pour présenter au marché ses fûts connectés.
Ces fûts, dévolus aux secteurs industriels de la pharmacie, de l'agroalimentaire, métallurgie et chimie fine, sont équipés d'une puce Rfid. Une technologie déjà appliquée dans certains de ses tubes en cartons, et qui, déclinée sur une gamme de fûts, permet, notamment, une meilleure gestion de la traçabilité de la production et des stocks, le tout en temps réel, selon Abzac.

Chiffre d'affaires stable depuis 2012


La société profitera, en outre du salon de Lyon pour présenter l'ensemble de sa production et rappeler que les contenants en kraft sont aussi robustes (jusqu'à 300 kg) et performants que les traditionnels fûts métal ou plastique. Au-delà du fait que ces contenants à base de kraft sont issus d'une ressource renouvelable qui ne souffre pas de pénurie et ne connait pas d'évolutions brutales des cours, dans leurs usages industriel, les fûts en kraft peuvent contenir de nombreux liquides grâce à une grande variété de revêtements intérieurs et extérieurs.
Des capacités et performances reconnues par l'industrie, mais qu'Abzac entend faire mieux connaître encore dans les années qui viennent.
Depuis 2012, le chiffre d'affaires d'Abzac résiste cependant bien à la crise économique. Il oscille entre 83 et 85 M€ chaque année. Un chiffre d'affaires réalisé à 44 % en Amérique du Nord, le reste étant réalisé en Europe.
On les savait déjà robustes, recyclables, économique, personnalisables, légers... les fût en fibres (à base de kraft) désormais connectés, pourraient bien donner un nouvel avantage concurrentiel à Abzac et remettre son chiffre d'affaires dans le sens de la marche en avant.

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