
François Cheminade (Nexity), 1er vice-président de l'Observatoire immobilier du Sud-Ouest (Oiso) en charge du foncier, a confirmé dans son webinaire du 27 novembre dernier l'ampleur de la crise qui touche la parcelle à bâtir, dont la tonicité est liée au marché du logement individuel en secteur diffus.
"Au 1er semestre 2020, le nombre de mises en ventes en Nouvelle-Aquitaine était de 340 lots, en recul de -62 % sur un an, par rapport au 1er semestre 2019, et de -55 % comparé au 2e semestre 2019", a commencé François Cheminade.
L'indicateur des ventes a également souffert du contexte de crise mais pas dans les mêmes proportions que les mises en ventes. Avec 653 ventes enregistrées au 1er semestre, ces dernières affichent ainsi une baisse de -32 % sur un an mais également de -32 % par rapport au 2e semestre 2019. Du côté des terrains à bâtir mis à l'offre, la situation n'a pas connu de très grands bouleversements au cours des dernières mois.
De Royan, l'activité la plus forte s'est déplacée au sud des Landes
En 2018, quand le nombre de ces lots mis en vente était passé en Nouvelle-Aquitaine au-dessous de la barre des 2.000, François...
Réagir