Étudier l'esprit libre !

 |   |  808  mots
Résidence Campuséa Pessac Université
Résidence Campuséa Pessac Université (Crédits : Campuséa)
Trouver un logement à Bordeaux ? Galère, mission impossible, trop cher... Entre pénurie, compétition acharnée entre candidats, dossier béton exigé par les propriétaires, louer quand on est étudiant tient parfois du parcours du combattant !

Pour dénicher le toit qui permettra d'être serein dans ses études, regardez donc du côté des résidences étudiantes ! Si celles-ci participent à compenser activement la pénurie actuelle d'hébergements, elles recèlent de bien d'autres avantages. Campuséa en est le parfait exemple, proposant des résidences et logements chaleureux conçus comme de véritables lieux de vies, riches d'arguments pour attirer de nouveaux "Campuséens".

Des logements confortables et équipés

Ergonomiques, confortables et pratiques, les appartements, parfaitement sécurisés, ont été pensés comme des espaces voués au bien-vivre. Campuséa propose des appartements meublés et équipés, du studio au 5 pièces (de 14 à 69 m2) à partir de 420 euros jusqu'à 755 euros mensuels (charges incluses*), éligibles aux aides aux logements (ALS). Chaque appartement, fonctionnel et adapté aux besoins des étudiants, présente un agencement optimisé des espaces, avec placards, rangements, bureau, espace cuisine équipé. C'est simple : il ne reste plus qu'à poser sa valise, et à s'installer sereinement à son bureau pour commencer son année scolaire. Les plus ? Pour choisir les emplacements de ses résidences étudiantes, la distance avec les campus puis la desserte par les transports en commun ont été des critères essentiels pour Campuséa. Tram ou bus au choix sont à moins de 5 minutes de chaque résidence !

Campuséa 1

Un quotidien facilité

Bien plus qu'une offre classique de logement, Campuséa propose des services personnalisés, qui vont plus loin que le simple hébergement. Réussir, c'est aussi une question de bien-être, pour permettre de se concentrer sur ses études ! Laverie, environnement connecté avec débit très haut niveau, ménage, location de linge de nuit ou de bain, produits ménagers, sont proposés à la carte. Chez Campuséa, l'esprit résidence étudiante est pensé pour répondre aux besoins pratiques des étudiants.

Un lieu de vie et d'échange

Pause détente dans l'espace lounge, salle de sport équipée sont accessibles à toute heure et plus que jamais prisées. Chez Campuséa, on peut participer à une animation ou se détendre entre deux chapitres de cours et tisser des liens. Ces lieux de partage essentiels permettent de mieux se connaître et vivre ensemble, alors qu'un étudiant sur 4 déclare souffrir d'isolement. Les résidences valorisent l'ouverture et la constitution d'un réseau pendant ses années d'études.

* Les charges incluses dans le loyer peuvent varier en fonction des typologies d'appartement. Voir leur détail sur www.campuséa.fr

Campuséa 5

Pour en savoir plus sur les résidences Campuséa à Bordeaux, cliquez ici

//////////////////////////////////////////////

Témoignage d'un Campuséen

Nicolas, 23 ans, originaire de Toulouse, est étudiant en licence professionnelle d'informatique. En alternance, son temps est réparti entre ses cours à l'université Paul Sabatier et son poste de développeur chez Inéo Infracom. C'est en surfant sur internet qu'il a découvert par hasard les résidences étudiantes Campuséa. Celle de Bordeaux Bassins à Flot correspondait à ses critères de recherche. Rencontre...

Qu'avez-vous pensé de la procédure de candidature ?

J'ai apprécié le professionnalisme et la rapidité de réponse de la part de la gestionnaire, la facilité et la clarté pour faire la demande de dossier. Je suis rentré le 23 mars. C'était simple.

Comment vous sentez-vous dans votre appartement ?

L'appartement possède tout ce qui est nécessaire pour vivre correctement, le balcon étant un gros plus, qui ne faisait pas partie de mes critères au départ mais qui se révèle extrêmement appréciable !

Utilisez-vous les services mis à disposition dans votre résidence ?

La résidence est équipée d'une salle de sport, c'est vraiment pratique ! Et j'utilise aussi la laverie, pour un prix défiant toute concurrence...

Campuséa 2

À quoi ressemble votre quotidien ?

Je mène une vie assez tranquille. Quand je rentre, je me consacre à mes projets personnels dans mon appartement et je n'ai hélas pas le temps de rencontrer d'autres étudiants. Tous les étudiants que j'ai croisés dans la résidence sont courtois. J'apprécie le calme au sein de la résidence.

 Recommanderiez-vous Campuséa ?

Tout est mis à disposition pour passer une bonne année et l'emplacement est pratique. La résidence offre toutes les commodités indispensables à un quotidien confortable. Il y a tous types de commerces à proximité. Cela peut paraître banal mais rend les choses plus faciles au quotidien.

3 mots pour qualifier votre résidence ?

Propre, calme, bien agencée.

Que diriez-vous à un étudiant qui hésite à choisir ce type de logement ?

Je mettrai l'accent sur l'excellent rapport qualité/prix, sur le bien-être et sur le fait d'avoir des interlocuteurs à l'écoute et disponibles. J'insisterai sur les conditions de vie : la laverie, la salle de sport à disposition, et la proximité des commodités (commerces, pharmacie, boulangerie, marché) à moins de 5 minutes ! Des atouts majeurs et précieux !

Campuséa 3