"Bordeaux, l'heure du retournement immobilier ? ", au sommaire de l'Edition Bordeaux de La Tribune

 |   |  327  mots
L'Edition Bordeaux et l'hebdomadaire de La Tribune du 12 octobre
L'Edition Bordeaux et l'hebdomadaire de La Tribune du 12 octobre (Crédits : La Tribune)
L'Edition Bordeaux, adossée à l'hebdomadaire du vendredi de La Tribune, est disponible depuis ce matin. Elle consacre un dossier de 24 pages au marché immobilier bordelais. Au fil des pages vous y trouverez une analyse des tendances, les prix quartier par quarter ainsi qu'une enquête sur les facteurs, loin des idées reçues, qui ont généré une flambée des prix ces dernières années dans la métropole.

Au sommaire de l'Edition Bordeaux

A la une - Immobilier : Bordeaux, l'heure du retournement ?
Après des années de hausse ininterrompue, le marché immobilier semble se calmer dans la métropole bordelaise. Est-ce le signe d'une simple pause ou le début d'un retournement de la tendance ?

Pourquoi la situation ne pouvait plus durer
Après une flambée des prix pouvant aller jusqu'à + 24 % en 24 mois, la frénésie immobilière qui a frappé la métropole depuis 2015 paraît connaître une accalmie. Focus sur cette nouvelle donne, analyse du marché et zoom sur les prix à Bordeaux, quartier par quartier, et dans les 28 communes de la métropole.

Logements neufs : les maires ont le pied sur le frein
Après des années de construction intensive, les maires de la métropole veulent freiner la construction de logements pour préserver la qualité de vie de leur commune. Au risque de nourrir hausse des prix et étalement urbain.

Bordeaux Métropole veut faire plier le marché immobilier
Les promoteurs pointent du doigt les maires, qui veulent reprendre le contrôle du marché immobilier. Ont-ils réussi ? Depuis 2012 et son choc immobilier national, les ventes dans le neuf viennent pour la première fois de reculer de 15 % à Bordeaux Métropole. Et les promoteurs tirent le signal d'alarme devant les refus de permis de construire.

"Les communes doivent pouvoir faire suivre les services publics"
Patron de l'urbanisme métropolitain, Jacques Mangon livre son avis sur les tendances actuelles qui traversent le territoire.

Les (vraies) raisons de la flambée
Pression démographique, Parisiens têtes de turc, Airbnb coupable parfait, retraités argentés : quels sont les véritables raisons qui ont généré une telle hausse des prix ?

Les startups à suivre
Focus sur quelques jeunes pousses bordelaises qui cherchent à apporter de l'innovation sur le marché immobilier.

-------------

L'Edition Bordeaux et l'hebdomadaire de La Tribune sont disponibles à partir de ce vendredi chez les marchands de journaux ainsi qu'en version PDF.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :