Pichet le Girondin s’attaque à l'immobilier francilien

Le groupe Pichet, à Pessac (Gironde), annonce l’acquisition de 2.000 m2 de bureaux en région parisienne, à Malakoff (Hauts-de-Seine).
La nouvelle direction régionale de Pichet à Malakoff.

Le groupe immobilier fondé et dirigé par Patrice Pichet, qui a fait de la conquête de l'Ile-de-France un axe stratégique de développement, a tout d'abord implanté une direction régionale à Paris en 2015, dans le 8ème arrondissement. Avec ces bureaux à Malakoff le groupe girondin crée une deuxième direction régionale et affine sa pénétration commerciale en Ile-de-France.

Tandis que la nouvelle direction de Malakoff va couvrir l'ouest de Paris (Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine), celle de Paris aura en charge deux départements appartenant à la métropole parisienne : Seine-Saint-Denis (nord-est) et Val-de-Marne (sud-est), et deux autres à l'extérieur : la Seine-et-Marne, à l'est, et le Val-d'Oise, au nord-ouest. Le groupe, qui vient d'être désigné lauréat de cinq sites sur l'appel à projet "Inventons la Métropole du Grand Paris", à Bobigny, Bondy, Clichy-Montfermeil, Paris 13ème et Villejuif, ne dévoile pas le montant de son acquisition à Malakoff.

L'Ile-de-France accélératrice de croissance

Pichet précise toutefois que cette nouvelle direction francilienne est installée dans un immeuble de cinq étages, avec des terrasses aux 4ème et 5ème, dispose de 40 places de parking, accueille les activités de promotion immobilière, maîtrise d'œuvre, commercialisation et fonctions supports, et regroupe plus de 50 salariés. Le groupe, qui emploie 1.000 personnes en France pour un volume d'affaires de 805 M€ en 2016, avait déployé 80 salariés en 2015 dans sa première direction régionale parisienne.

Parmi les appels à candidatures pour lesquels le groupe girondin a été sélectionné en Ile-de-France figurent la réalisation d'une résidence hôtelière de 149 chambres à Paris 13ème (ZAC Paul Bourget-programme porté par la Semapa et la ville de Paris), et un projet immobilier connexe au-dessus de la gare des « Six Routes » du Grand Paris Express de la Courneuve (société du Grand Paris et Plaine Commune). L'expansion de Pichet en Ile-de-France n'est plus une hypothèse et ouvre un nouveau chapitre dans l'histoire de ce groupe girondin fondé il y a trente ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.