Pichet sélectionné pour construire un hôtel-spa 4 étoiles

Pichet a été choisi par la mairie de Dunkerque pour construire le futur Grand Hôtel & Spa de la station de Malo-les-Bains. Sur ce site de 11.000 m² face à la mer, le groupe immobilier girondin réalisera également un ensemble de 111 logements de standing proposés en accession à la propriété.
La façade du futur Grand Hôtel & Spa qui sera construit et exploité par Pichet à Malo-les-Bains, quartier de Dunkerque.

Pichet se positionne dans l'hôtellerie très haut de gamme : le groupe immobilier bordelais (555 M€ de volume d'activité, 1.000 collaborateurs) vient en effet d'être choisi par la mairie de Dunkerque (59) pour réaliser et exploiter Le Grand Hôtel****  & Spa doté de 100 chambres et suites en front de mer de la station balnéaire de Malo-les-Bains, quartier résidentiel de Dunkerque.
Sur un site de 11 000 m² face à la mer, l'Hôtel-Spa sera érigé sur quatre étages à l'entrée de la station balnéaire de Malo-les-Bains, à quelques encablures de la "passerelle du Grand Large" et du jardin d'art contemporain. L'atelier d'architecture et d'urbanisme Advento s'est inspiré de l'âge d'or des villas malouines de la Belle Époque.
Le rez-de-chaussée accueillera un espace de balnéothérapie premium de 850 m², exploité par le spécialiste "Deep Nature", gestionnaire de plus de 50 spas à travers le monde, ainsi qu'un restaurant de 300 m² et des commerces destinés à accueillir des activités liées au secteur balnéaire.
L'hôtel, le spa et le restaurant permettront de créer plus de 70 emplois  directs

111 logements de standing

"Cet établissement 4 étoiles confirme aussi nos ambitions dans le secteur de l'hôtellerie de luxe", a déclaré Patrice Pichet, PDG du groupe, présent depuis près de 25 ans dans l'hôtellerie (5.000 lits de capacité hôtelière gérés sous la marque "All Suites".

Pichet réalisera également dans le cadre de cette opération immobilière prestigieuse un ensemble de 111 logements de standing (du T2 au T4) avec balcons et loggias, proposés en accession à la propriété. Ouverts sur la mer ou sur le jardin d'art contemporain, ils seront répartis en petits îlots, traits d'unions entre maisons individuelles et habitat collectif. Le cœur d'îlot, largement végétalisé, hébergera un parking semi-enterré de 165 places avec un accès différencié pour les clients de l'hôtel et les résidents.

Le groupe Pichet est déjà présent à Dunkerque puisqu'il avait livré en 2011 cinq immeubles au bord du Quai Freycinet comprenant une résidence de tourisme, une  résidence  étudiante, un immeuble de bureaux et de commerces en rez-de-chaussée, une résidence d'habitation et un parking en sous-sol de 150 places.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 03/10/2016 à 17:25
Signaler
C'est sur qu'en SPA Pichet a une longue expérience. Un certain nombre de copropriétaires pourront vous parler de efforts que fait ce promoteur en matière de fuites, infiltrations et autre jeux d'eau en tout genre... Il nous tarde de voir cela ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.