Le groupe bordelais Pichet lauréat du concours "Réinventer Paris"

 |   |  331  mots
Le projet lauréat de 3 immeubles comprendra 70 lots composés de 44 logements en accession libre, 22 logements sociaux et 4 commerces.
Le projet lauréat de 3 immeubles comprendra 70 lots composés de 44 logements en accession libre, 22 logements sociaux et 4 commerces. (Crédits : Laisné Roussel)
Le groupe immobilier bordelais Pichet a remporté l'un des 22 sites du concours "Réinventer Paris". Son projet présenté avec une équipe pluridisciplinaire autour de l'agence d'architectes Laisné Roussel concerne un programme de 3 immeubles en structure bois massif.

Le groupe Pichet, dont le siège est à Pessac (Gironde), vient de remporter l'un des 22 sites faisant l'objet d'un appel à projets dans le cadre du concours "Réinventer Paris" lancé par la mairie de Paris, auquel plus de 800 équipes internationales ont répondu.
Le promoteur a collaboré avec une équipe pluridisciplinaire  autour de l'agence d'architectes Laisné Roussel : La Conciergerie solidaire (service de conciergerie), Ville ouverte (agence d'urbanisme spécialisée en concertation et en programmation), Woodeum (distribution et conseil pour le "bois lamellé-croisé"), Agi2d (Berim, spécialisé dans les domaines du bâtiment, des techniques urbaines et de l'environnement), Bassinet Turquin Paysage (paysagiste), Le Sommer Environnement (bureau d'étude thermique), Sylva Conseil (bureau d'études structure spécialisé dans les constructions en bois), et RRP (expert du logement locatif intermédiaire).

Ce programme se composera de 3 immeubles de R+4 à R+8 en structure bois massif lamellé-croisé (5.078 m² au total). L'utilisation de ce matériau permet, outre ses avantages esthétiques à l'intérieur des logements, de réduire la durée de construction et de limiter l'empreinte carbone.
L'ensemble comprendra 70 lots composés de 44 logements en accession libre, 22 logements sociaux et 4 commerces. Une conciergerie solidaire favorisant le lien social sera implantée au rez-de-chaussée de la résidence développant ainsi le mieux vivre ensemble au sein de ce quartier. L'autre particularité du projet tient dans ses aménagements paysagers conviviaux et participatifs.

Ce succès concrétise le fort développement sur le marché parisien et en Île-de France du groupe dont les résultats sont en forte progression sur tout le territoire national. Avec un volume d'activité de 500 millions d'euros, le groupe, organisé autour de l'ensemble des métiers de l'immobilier (conception, aménagement, ingénierie, construction, commercialisation et gestion) et qui emploie 1.000 collaborateurs, a réalisé 2.500 ventes en 2015, gère 42.500 m² de surfaces locatives (bureaux, commerces, résidentiel) et dispose de 40.000 lots sous gestion (gérance et syndic), auxquels s'ajoutent 4.500 lits de capacité hôtelière.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :