Salon du logement neuf : un tour d’horizon des nouveaux programmes

 |   |  400  mots
Notaires, banquiers, spécialistes du logement et promoteurs seront présents sur ce salon.
Notaires, banquiers, spécialistes du logement et promoteurs seront présents sur ce salon. (Crédits : DR)
Si vous avez un projet en tête, le Salon du logement neuf qui se tient du 25 au 27 septembre sur les allées de Tourny à Bordeaux est l'occasion idéale de se lancer. 45 exposants proposent sur trois jours de découvrir les multiples possibilités dans l'acquisition d'un bien immobilier neuf. Notaires, banquiers, spécialistes du logement et promoteurs seront présents sur ce salon organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers pour présenter leurs nouveaux programmes.

Si le salon a pour priorité d'attirer les primo-accédants, cette septième édition a la spécificité de mettre à disposition des particuliers des stands de conseil en matière d'investissement immobilier, un temps fort non négligeable. Comment défiscaliser, les avantages, les dispositifs... les visiteurs auront accès à des entretiens individuels et neutres avec les acteurs de la profession : notaires, gestionnaires de patrimoine, établissements bancaires...  Lors de la dernière édition en mars dernier de ce rendez-vous bi-annuel, (100 ventes ont été permises grâce au salon) et les rencontres ont "généré 1.000 contacts qualifiés", souligne l'organisateur Bertrand Pomiès, qui en espère encore plus. "Bordeaux est l'une des villes les plus séduisantes, tant sur le plan du dynamisme et de la qualité de vie, que sur le plan de l'investissement immobilier, dont l'attractivité a été confirmée encore avec le trophée Meilleure destination européenne 2015."

Se positionner sur les programmes émergents

Avec 120 programmes et plus de 3.000 logements (du T1 au T5) proposés par une quarantaine de promoteurs privés et sociaux, le salon offrira un large choix aux candidats à l'accession d'un logement neuf, dont 70 % de primo-accédants ainsi qu'aux 30 % d'investisseurs.

"Nous attendons environ 2.500 visiteurs. Les acteurs de la filière, promoteurs, associations, banques, courtiers... sont réunis pour répondre aux différentes interrogations des candidats à la propriété. C'est une occasion unique de rencontrer un maximum d'experts en un seul lieu au centre-ville de Bordeaux et d'avoir une information précise sur le panorama complet des programmes en cours. Il ne s'agit pas spécialement de faire "de bonnes affaires" mais plutôt de se positionner rapidement sur les programmes émergents. Bassins à flots, Bordeaux Euratlantique, Quartier de Brazza... les urbanistes sont présents pour présenter les projets et les différents équipements. La Mairie et Bordeaux Métropole sont également à nos côtés pour présenter leurs dispositifs (passeport 1er logement pour la Ville de Bordeaux, prêt 0 % de Bordeaux Métropole) pour favoriser l'installation sur le territoire de l'agglomération de familles qui souhaitent acheter leur premier bien immobilier", explique Bertrand Pomies.

Avec des taux d'intérêt de crédits immobiliers à un niveau historiquement bas, une confiance qui semble retrouvée, une loi Pinel plus avantageuse que l'ancienne loi Duflot, les acquéreurs devraient être nombreux à arpenter les allées de la manifestation durant ces trois jours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :