Salon de la maison neuve : 3.500 visiteurs attendus à Bordeaux

 |   |  476  mots
Le Salon de la maison neuve aura lieu les 19 et 20 septembre
Le Salon de la maison neuve aura lieu les 19 et 20 septembre (Crédits : DR)
L’Union des maisons françaises organise son 6e Salon de la maison neuve au Parc des expositions de Bordeaux les 19 et 20 septembre. 40 constructeurs, des aménageurs, des banques, des équipementiers, des organismes de conseils seront présents pour parler plans, normes énergétiques, financement, et recherche de terrain.

S'il s'agit d'un rendez-vous majeur pour toutes les professions du bâtiment et de l'immobilier, c'est parce qu'il s'adresse tout autant aux primo-accédants qu'aux investisseurs : une évolution rendue séduisante par la loi Pinel. Le Salon de la maison neuve, qui aura lieu dans le Hall 3 du Parc des expositions de Bordeaux-Lac, renseignera les visiteurs en recherche d'un investissement dans une maison individuelle locative sur le double avantage d'un tel projet : profiter de réductions d'impôts et se constituer un patrimoine immobilier.

Quant aux primo-accédants, c'est l'occasion de découvrir les maisons d'aujourd'hui, les prix, comprendre les techniques de construction, les innovations, s'informer avec des conférences, en bref d'imaginer son Sweet home mais aussi son financement.

"Ce n'est pas un salon généraliste, c'est un salon qualitatif, thématique dont le concept est de réunir en un seul et même lieu durant tout un week-end, les acteurs indispensables de la construction de maisons individuelles. Nous avons choisi Bordeaux-Lac car il y a une résonance intéressante avec le village Homexpo où 23 maisons sont exposées en permanence", souligne Didier-Paul Armand, président de l'UMF Aquitaine.

La maison connectée

L'événement invite aussi à une réflexion autour des thématiques nouvelles de la maison.
L'année 2014 a enregistré une très forte progression des ventes dans le domaine de la domotique et de la maison connectée. 2015 devrait continuer sur cette lancée.

Marqueur des tendances du marché et de ses évolutions, le Salon de la maison neuve présentera les nouveautés numériques, parmi lesquelles le contrôle énergétique prend une place prépondérante. Des exposants spécialisés en domotique seront présents et une conférence sur le même thème permettra aux visiteurs d'appréhender le sujet.

Le programme des conférences

Samedi 19 septembre
11 h - Le financement de son projet : toutes les clés pour bien emprunter
15 h - Faire construire sa maison en toute sécurité : choisir le bon contrat
16 h - Les solutions domotiques dans la maison d'aujourd'hui et de demain
17 h - Investissement immobilier et défiscalisation : opter pour une maison individuelle

Dimanche 20 septembre
11 h - Faire construire sa maison en toute sécurité : choisir le bon contrat
15 h - Construire dans le paysage en prenant en compte le contexte, le relief, l'orientation, tout en anticipant les extensions futures
16 h - Les solutions écologiques : zoom sur les systèmes constructifs d'avenir
17 h - Le financement de son projet : toutes les clés pour bien emprunter

Pratique. Au Parc des expositions de Bordeaux-Lac (Hall 3, accès Porte K). Samedi 19 et dimanche 20 septembre, de 10 h à 18 h. Entrée et parking gratuits.

Retrouvez actuellement chez votre marchand de journaux le nouveau numéro de notre magazine avec notre enquête consacrée à l'immobilier dans la métropole bordelaise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :