Aéronautique : les trois projets lauréats de Bordeaux Technowest

 |  | 752 mots
Lecture 4 min.
Les trois projets lauréats visent des applications dans l'électronique embarquée, la motorisation électrique et les matériaux composites.
Les trois projets lauréats visent des applications dans l'électronique embarquée, la motorisation électrique et les matériaux composites. (Crédits : Reuters)
Electronique embarquée, motorisation électrique et matériau composite : la technopole Bordeaux Technowest a sélectionné trois projets à l'issue de son appel à candidatures Aéronautique-spatial-défense le 29 octobre dernier. Un lauréat néo-aquitain, un autre venu d'Alsace et un troisième originaire du Portugal.

Lancé début septembre par Bordeaux Technowest et une escadre de partenaires, cet appel à projets visait à repérer des jeunes pousses prometteuses dans les domaines de l'industrie 4.0, de la maintenance prédictive, de la robotique et cobotique, des avions du futur et des enjeux de data, IA et cybersécurité. La technopole girondine a reçu douze candidatures complètes dont quatre de Nouvelle-Aquitaine, six d'autres régions françaises et deux projets étrangers. Les trois lauréats retenus par le jury (1), qui reflètent cette diversité géographique, ont été sélectionnés particulièrement pour leur dimension "application métiers" en plus de leur caractère innovant, de leur modèle économique et de la pertinence de leur technologie.

  •  Luos (Nouvelle-Aquitaine), électronique embarquée.

Le premier est la startup bordelaise Luos, installée au Bouscat (Bordeaux Métropole) depuis sa création en 2018. Dirigée par Nicolas Rabaut, elle développe, en partenariat...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :