Le Réseau entreprendre Aquitaine change de directrice

Le Réseau entreprendre Aquitaine, qui accompagne les créateurs et repreneurs de TPE et PME dans la région bordelaise, fait évoluer sa gouvernance. Elodie Prida en prend la direction sous la houlette du président Ludovic Partyka.
Elodie Prida, jusque-là chargée de projet, devient directrice du Réseau entreprendre Aquitaine qui est toujours présidé par Ludovic Partyka, le dirigeant de Primobox.
Elodie Prida, jusque-là chargée de projet, devient directrice du Réseau entreprendre Aquitaine qui est toujours présidé par Ludovic Partyka, le dirigeant de Primobox. (Crédits : PC / La Tribune)

Dans un contexte économique chahuté par l'inflation, le Réseau entreprendre Aquitaine a fait sa rentrée au Rocher de Palmer, à Cenon (Bordeaux Métropole), autour des vingt entreprises membres de la promotion 2021. L'occasion d'annoncer le départ de Coralie Avsec, qui rejoint la fédération du Réseau entreprendre. Le changement se fera dans la continuité puisque c'est Elodie Prida, chargée de mission membres et communication depuis 2018, qui la remplacera à la direction de l'association.

Lire aussiEmploi : les entreprises qui recrutent à Bordeaux Métropole en 2022

Diplômée de l'Université de Bordeaux puis de l'Efap en 2009, Elodie Prida a travaillé trois ans chez Saatchi & Saatchi puis près de six ans chez Venus Productions avant de rejoindre le Réseau entreprendre Aquitaine. A son nouveau poste, elle pourra s'appuyer sur deux recrutements : Laëtitia Bouy, pour le volet administratif, et Amberle Aguerri, sur le volet communication.

À ses côtés, c'est toujours Ludovic Partyka qui préside l'association jusqu'au printemps prochain. "Dans le contexte économique compliqué que nous connaissons tous avec l'inflation, les difficultés d'accès aux financements et les problématiques de recrutement, c'est la force de notre réseau de rompre la solitude du dirigeant d'entreprise en favorisant les échanges. C'est toute la pertinence et la vertu de notre accompagnement même si on se garde bien de faire à la place du chef d'entreprise", souligne le dirigeant et co-fondateur de Primobox, entreprise de 70 salariés spécialisée dans la dématérialisation des services RH qui vient de déménager à Mérignac.

Lire aussiServices RH : 20 recrutements chez Primobox qui lève quatre millions d'euros à Bordeaux

Créée il y a 36 ans au niveau national par la famille Mulliez (Auchan, Boulanger, Decathlon, Leroy Merlin, Kiabi, etc.), l'association Réseau entreprendre met en avant "la personne, la gratuité et la réciprocité" dans son fonctionnement avec comme objectif prioritaire de créer des emplois en accompagnant des créateurs ou des repreneurs d'entreprise. Sa branche régionale, implantée à Bordeaux depuis 1996, est active en Gironde, en Dordogne et dans le Lot-et-Garonne.

Composée d'une vingtaine d'entreprises, la dernière promotion compte notamment le fabricant de vélo Jean Fourche, qui vient a relocalisé à Bordeaux Belcier et en Gironde l'ensemble de son processus de peinture et d'assemblage, la société Ethypik, spécialisée dans le recrutement dans la rue, la TPE Ares Miroiterie reprise l'an dernier par Bertrand Caillemer, ou encore Tcheen, plateforme d'organisation d'évènements écoresponsables, et Viraj, qui promeut la location de vélos auprès des entreprises.

Lire aussiComment ces deux Bordelais veulent convertir les salariés au vélo

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.