Nicolas Leroy-Fleuriot va quitter la direction de Cheops Technology

Il quittera au printemps ses fonctions opérationnelles au sein du groupe dont il a fait l'acquisition en 2004. Nicolas Leroy-Fleuriot a annoncé, ce 8 décembre, son départ de son poste de PDG de Cheops Technology pour se consacrer à ses deux passions - la défense de la cause animale et l'automobile - et à la gestion de deux autres sociétés. Il restera néanmoins au conseil d'administration de l'entreprise girondine spécialiste du cloud qui emploie 650 salariés.

2 mn

(Crédits : D.R)

Costume cravate et lunettes noires. C'est par un slam sur la scène des Bassins de lumière, à la base sous-marine de Bordeaux, lors d'une soirée privée où 400 personnes étaient invitées mercredi 8 décembre, que Nicolas Leroy-Fleuriot a annoncé sa décision mûrement réfléchie et prise au cœur de l'été 2021.

"Je quitterai mes fonctions opérationnelles en mai pour me consacrer à mes deux passions personnelles que sont la défense de la cause animale et la course automobile", confirme-t-il à La Tribune. "Je vais m'engager significativement au sein de la LPO (ligue de protection des oiseaux) avec mon ami Allain Bougrain-Dubourg, et de la SPA (société protectrice des animaux) aux côtés de Jacques-Charles Fombonne. Et je vais consacrer davantage de temps aux courses automobiles et à l'entraînement nécessaire", ajoute Nicolas Leroy-Fleuriot, qui restera actionnaire minoritaire de Cheops Technology

L'entrepreneur girondin va aussi piloter de plus près deux autres entreprises : la compagnie aérienne Jet Key, qu'il possède avec Jean-Claude Fayat, d'une part, et le garage Audibert & Co, spécialisé dans les voitures de course et les voitures de collection, qu'il possède avec Adrien Audibert, à Canéjan.

119 millions d'euros de chiffre d'affaires

Lorsque Nicolas Leroy-Fleuriot rachète Cheops Technology en 2004, la société, spécialisée à l'époque dans la migration des systèmes informatiques, ne compte que 16 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros. 17 ans plus tard, Cheops est une entreprise cotée sur Euronext qui emploie 650 salariés et a bouclé l'exercice 2020/2021 sur un chiffre d'affaires en hausse de +6 % à 119 millions d'euros pour un résultat net qui a bondi de +22 % à 5,7 millions d'euros. Le groupe est désormais spécialisé dans le cloud et les services associés.

Lire aussi 4 mnCheops Technology affiche une croissance robuste portée par le cloud et la cybersécurité

Le nom de son successeur aux manettes opérationnelles de l'entreprise sera annoncé le 13 ou le 14 décembre.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.