NéoBusiness promeut des achats plus responsables en Nouvelle-Aquitaine

Pour sa 2e édition, l'évènement NéoBusiness, initié par ADI Nouvelle-Aquitaine, invite les entreprises comme les acteurs publics à favoriser des stratégies d'achats plus locales, plus durables et plus responsables. Le salon se tient en ligne du 8 au 10 novembre 2021 tandis que sa plateforme gratuite de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs est accessible jusqu'en juin 2022.

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Les conférences de la 2e édition de Néo Business se tiendront en ligne les 8, 9 et 10 novembre 2021.
Les conférences de la 2e édition de Néo Business se tiendront en ligne les 8, 9 et 10 novembre 2021. (Crédits : CC Pixabay by nattanan23)

Pour cette 2e édition, quatre partenaires se sont réunis pour démultiplier les possibilités d'affaires entre petites, moyennes et grandes entreprises et acteurs publics. ADI Nouvelle-Aquitaine, la Région, le Club des ETI (entreprises de taille intermédiaire) et le Conseil national des achats portent conjointement la plateforme BtoB NéoBusiness qui sera le support d'un évènement dématérialisé les 8, 9 et 10 novembre 2021.

"Nous avons déjà 665 inscrits sur la plateforme et près de 500 entreprises, des startups, des PME, des ETI et des grandes entreprises se sont enregistrées pour fixer des rendez-vous professionnels entre fournisseurs et acheteurs privés et publics mais aussi pour suivre les différents évènements en visio-conférence", explique à La Tribune Antoine Chotard, responsable marketing et développement d'ADI Nouvelle-Aquitaine.

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"Des achats plus circulaires, locaux et durables"

Pour cette 2e édition, c'est le thème de la responsabilité qui fera office de fil rouge des table-ronde et aux ateliers organisés exclusivement en distanciel en ciblant notamment les méthodes de décarbonation des outils de production (8 novembre), les stratégies d'achats circulaires, locales et durables (9 novembre) et la recherche de sens dans l'entreprise (10 novembre). "On y parlera notamment des moyens d'atteindre la neutralité carbone, des possibilités de relocalisation, des matériaux biosourcés ou encore des avantages de l'économie circulaire dans le choix des partenaires et des fournisseurs. Autant de questions auxquelles les entreprises de écosystème régional vont être confrontées dans les prochains mois", souligne Antoine Chotard.

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Le Cristal des Achats se tiendra le 9 novembre avec la remise du Prix spécial du développement régional tandis qu'en parallèle des webinaires sont organisés une fois par mois sur des sujets tels que l'intelligence artificielle, les énergies renouvelables ou encore le biosourcing. Enfin, la place de marché permettant aux entreprises de se rencontrer et de faire affaire reste ouverte jusqu'en juin 2022.

Renseignements, programme et inscriptions ici.

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