Le Wine & Business Club de Bordeaux revient pour la saison 2021-2022

Le premier réseau européen de chefs d’entreprise et de professions libérales amateurs de vins est de retour à Bordeaux depuis le 9 juin 2021 au restaurant Le Chapon Fin. Au programme : gastronomie, grands vins, networking et invités de marque.

2 mn

(Crédits : WBC)

Fondé à Paris en 1991 par Alain Marty, le Wine & Business Club constitue le premier réseau européen de chefs d'entreprise et de professions libérales amateurs de vins. Les 1.100 membres se réunissent chaque mois à Paris dans les salons du Bristol, autour de personnalités du monde du business, de la gastronomie et du vin.

Un réseau prestigieux

Depuis plus de 10 ans, le Wine & Business Club est implanté à Bordeaux et propose des soirées mensuelles au célèbre restaurant Le Chapon Fin. Cet établissement historique existe depuis 1825 et fait partie des 33 premiers restaurants triplement étoilés de l'histoire, grâce à sa présence dans le Guide Michelin de 1933. C'est aujourd'hui le vendéen Cédric Bobinet qui dirige la brigade du restaurant avec comme objectif de retravailler la haute cuisine française, avec les produits des meilleurs producteurs de la région.

Sylvie Cazes, la présidente du Wine & Business Club de Bordeaux (et également propriétaire du Chapon Fin) est une grande personnalité en Aquitaine. Elle a présidé l'Union des Grands Crus de Bordeaux de 2008 à 2012. Elle est aujourd'hui présidente du conseil d'administration de la Cité des civilisations du vin de Bordeaux, dirige l'agence d'œnotourisme Bordeaux Saveurs et est propriétaire du Château Chauvin (Saint-Émilion Grand Cru).

Plusieurs vice-présidents accompagnent également Sylvie Cazes à la direction du club : Nicolas Leroy-Fleuriot, PDG de Cheops Technology, Jacques-Olivier Pesme, directeur du Centre de recherche du vin de l'Université de Colombie-Britannique, Stéphane Tillement, Fondateur et PDG de Wine Paths, Jean-Charles Palau, président des Automobiles Palau SAS, Fabien Ducos-Adder, avocat au barreau de Bordeaux et Patrick Seguin, président de la CCI Nouvelle-Aquitaine et de la CCI Bordeaux Gironde.

Des soirées d'exceptions au cœur de la capitale mondiale du vin

En plein développement économique, la région bordelaise peut s'appuyer sur le Wine & Business Club pour fédérer les entrepreneurs locaux et parisiens dans un cadre prestigieux, décontracté et amical. Développer son réseau n'aura jamais été aussi plaisant, ni aussi gourmand...

Les soirées au Chapon Fin s'organisent autour d'un menu gastronomique élaboré en accord avec des grands vins. Le club se délocalise également dans les lieux les plus remarquables de la région. Ce sera notamment le cas le mardi 23 novembre au restaurant La Grand'Vigne des Sources de Caudalie.

Chaque dîner est ponctué par l'intervention d'invités d'honneur prestigieux venant du monde économique, artistique ou politique. La dernière soirée du club a eu le plaisir d'accueillir Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France (le mardi 21 septembre). Le prochain invité sera Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, le mardi 19 octobre 2021 à 19h30 lors d'une soirée exceptionnelle au Chapon Fin.

Plus d'informations sur : https://winebusinessclub.fr/france/bordeaux/

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.