La société financière Champeil prend le contrôle d'Aelian Finance

La société financière Champeil, à Bordeaux, s'agrandit en incorporant Aelian Finance dont le fondateur et dirigeant devient directeur coporate finance de Champeil.

2 mn

Axel Champeil
Axel Champeil (Crédits : J. Philippe Déjean)

La société financière bordelaise Champeil vient de prendre le contrôle de la société parisienne de conseil financier Aelian Finance. Fondée et dirigée par Bertrand Buguet, Aelian Finance est spécialiste en levées de fonds et introductions en bourse, mais aussi listing sponsor sur Euronext (tuteur des entreprises qui entrent sur ce marché pour le suivi des règles, etc.). La prise de contrôle de cette société, dont le montant n'a pas été dévoilé, modifie la gouvernance de Champeil, puisque Bertrand Buguet devient directeur corporate finance de la société bordelaise et responsable de son bureau de Paris.

"Avec le renforcement de nos équipes et l'apport de nouvelles compétences, nous serons plus à même d'accompagner les PME et les ETI dans le financement de leur croissance avec un logique transversale de conseil aux dirigeants dans leur stratégie patrimoniale sur la base d'une relation pérenne", éclaire Axel Champeil, PDG de Champeil.

Lire aussi 7 mnPour le financier Axel Champeil, même menacée par le virus, l'année 2021 a tout pour réussir

"Indépendance et proximité régionale"

La société bordelaise entend ainsi renforcer son positionnement parmi les acteurs indépendants de référence pour les opération de marchés de capitaux small et mid caps sur les marchés d'Euronext Paris. Bertrand Buguet souligne de son côté la convergence de vue qui le rapproche de Champeil.

"Nous sommes ravis d'intégrer cette structure dont les valeurs partagées par la famille Champeil -indépendance, proximité régionale- sont précieuses dans le monde de la finance ; les opérations sur lesquelles nous avons déjà collaboré nous ont permis de mesurer la confiance et le respect entretenus avec clients et partenaires. Nous sommes convaincus que la taille humaine et les agréments dont bénéficie le groupe vont faire de Champeil un acteur majeur du financement des small et mid caps", détaille ainsi le nouveau directeur corporate finance de Champeil.

Lire aussi 5 mnBourse : le financier Axel Champeil reste confiant dans l'évolution du marché actions

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.