Déploiement de la 5G en Nouvelle-Aquitaine : où en est chaque opérateur ? (1/3)

 |  | 159 mots
Lecture 1 min.
La Tribune publie la carte à jour des implantations d'antennes 5G en Nouvelle-Aquitaine par les quatre opérateurs télécoms : Free Mobile, Bouygues Telecom, Orange et SFR.
La Tribune publie la carte à jour des implantations d'antennes 5G en Nouvelle-Aquitaine par les quatre opérateurs télécoms : Free Mobile, Bouygues Telecom, Orange et SFR. (Crédits : AF / La Tribune)
INFOGRAPHIE. Depuis l'attribution par l'Arcep, le 12 novembre 2020, des fréquences situées dans la bande "cœur" de la 5G (3,5 GHz), les opérateurs télécom déploient progressivement leurs offres 5G sur tout le territoire, s'appuyant aussi sur des fréquences précédemment attribuées dans les bandes basses et intermédiaires. La Tribune publie la carte à jour des implantations d'antennes 5G en Nouvelle-Aquitaine.

L'infographie ci-dessous donne à voir la couverture de la Nouvelle-Aquitaine par les offres commerciales des quatre opérateurs déployant la 5G sur le territoire : Free Mobile, Bouygues Telecom, Orange et SFR. Cette carte interactive permet de lire l'ampleur du déploiement et la stratégie privilégiée par chaque opérateur dans la région, dans le cadre des attributions délivrées par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) depuis le mois de novembre 2020. Elle combine les données de l'Arcep au 31 janvier 2021.

Lire aussi : 5G : « Nous sommes capables de développer des solutions 100 % souveraines » (2/3)

Lire aussi : 5G : Bordeaux veut se poser en sentinelle (3/3)

Vous pouvez cliquer sur la flèche pour faire défiler les diapositives et zoomer au sein de la carte pour découvrir l'implantation exacte de chaque antenne 5G, à l'échelle de la commune.

Lire aussi : Déploiement de la 5G : les opérateurs appuient sur le champignon

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :