
Après la mise en service en 2015 du plus grand parc photovoltaïque d'Europe à Cestas en Gironde, un projet de plus grande envergure a été annoncé à Saucats, une dizaine de kilomètres plus au sud. Engie et Neoen ont officiellement dévoilé, en janvier, Horizeo : "un projet d'envergure de production d'énergies renouvelables reposant sur un concept inédit de plateforme énergétique bas carbone", selon un communiqué commun.
Dans le détail, ce projet qui créerait une dizaine d'emplois sur place, comprend un parc photovoltaïque d'une puissance d'un gigawatt, pour une production d'électricité équivalente à la consommation annuelle de plus de 600.000 personnes. Plusieurs briques technologiques, alimentées par le parc solaire, viennent ensuite compléter le projet qui prévoit :
- des batteries de stockage d'électricité pour lisser la production sur le réseau,
- une unité de production d'hydrogène vert...
Vous savez qu'on pense que les premières guerres sont apparues avec la venue de l’enclos ? Et donc de la propriété privée. :-)
Par chez moi ils sont installés sur des anciennes carrières, des terres non cultivables ou bien déjà irradiées par les produits agro-industriels leur permettant ainsi de respirer mais si par chez vous ils les installent sur des terres cultivables je vous conseille de suite de générer une zad !
Tout à fait votre personnalité certainement en plus hein... :-)
"Mais des bagarres meurtrières, chez de simples cueilleurs et chasseurs, peuvent déjà se produire en temps de pénurie que ce soit de nourriture ou de femmes.."
Cela régulait sainement la population contrairement à ces guerres qui pour la plupart étaient faites pour cela, la guerre de 14 était une véritable boucherie, l'incompétence des généraux ne peut pas être la seule responsable. L'entente d'ailleurs entre les pays européens en conflits avec la France sous la Commune de Paris afin de laisser le temps à Thiers de massacrer les communards est particulièrement explicite de l'état d'esprit qui y règne la haut, ils ont réussi à même salir la guerre.
_____
En plus, avec le mérite de moins surchauffer les plantations en été avec nos sécheresses attendues "grandissantes" (oubliant que les énergies naturelles et planétaire locales nous écoutent...!§!).
vous avez déjà vu des cellules transparentes ? Chez quel constructeur ? Le silicium est opaque même à une épaisseur de de 10µm, ensuite il faut mettre les pistes pour conduire le courant, y a bien l'ITO qui est transparent (Oxyde d'étain(Tin) et d'Indium) et conducteur électrique, utilisé sur certaines vitres mais ne produit pas de courant du tout, le conduit.
Si le panneau n'est pas bleu mais d'une autre couleur ça ne le rend pas transparent pour autant. Ou faire des panneaux avec une alternance cellule, trou, cellule, trou, là la lumière du soleil passerait, y aurait 50% de la surface ouverte.
Je trouve, sauf que ça ne fait pas de grandes fermes, que les parkings de grandes surfaces, ou parfois villes, ça serait une bonne idée de les équiper, vu que le sol n'est pas cultivé (on s'y gare). A Corte (Corse) c'est appréciable quand on va faire des courses, voiture pas chaude au retour même en mai et électricité produite au dessus.