La logistique de Gobi s'intensifie à Bordeaux contre les objets à usage unique

 |  | 567 mots
Lecture 3 min.
La chaîne logistique de l'entreprise Gobi, qui fabrique des gourdes et des couverts réutilisables, est coordonnée par six personnes à Bordeaux.
La chaîne logistique de l'entreprise Gobi, qui fabrique des gourdes et des couverts réutilisables, est coordonnée par six personnes à Bordeaux. (Crédits : Gobi)
Des gourdes et des couverts réutilisables, éco-conçus et fabriqués en France pour remplacer les objets à usage unique. C’est sur ce créneau qu’est positionnée Gobi depuis 2010 et si les produits sont fabriqués dans l’Est de la France et les fonctions supports basées à Paris, c’est toute la chaîne logistique de l’entreprise qui est coordonnée à Bordeaux par une équipe de six personnes. Deux recrutements y sont prévus en 2021.

La gourde a le vent en poupe ces derniers temps mais c'était loin d'être le cas en 2010 quand a été créée Gobi,  à Paris, une société qui imagine des produits design éco-conçus et fabriqués en France pour remplacer les objets à usage unique : gobelets, couverts et bouteilles.

"Ça a été compliqué au début car il est très difficile de faire changer les habitudes vis-à-vis du jetable. Mais nous sommes aujourd'hui rejoint par la législation et par les changements d'habitude de consommation. Le chiffre d'affaires de Gobi a atteint les 2,7 millions d'euros en 2019 et les prévisions de croissance pour 2020 restent de +30 % malgré la crise économique", explique à La...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :