ESS : Pitigaïa, marque de puériculture 100 % bio et charentaise, lance son e-shop

 |  | 693 mots
Lecture 4 min.
Entièrement designée par les deux fondatrices, Pitigaïa propose une gamme volontairement courte et pensée pour accompagner le nourrisson dans différentes situations de vie.
Entièrement designée par les deux fondatrices, Pitigaïa propose une gamme volontairement courte et pensée pour accompagner le nourrisson dans différentes situations de vie. (Crédits : Pitigaïa)
Une nouvelle entreprise a été créée près d’Angoulême dans le secteur de la puériculture. Pitigaïa entend se démarquer grâce à des matériaux 100% bio, une conception responsable et une fabrication locale dans une démarche d’économie solidaire. Les deux fondatrices viennent de mettre en ligne leur site qui propose à la vente des accessoires textile de puériculture. Et pour ne pas faire exploser les prix, la jeune entreprise fait le choix de vendre directement au consommateur.

Créer une entreprise, oui, mais pas à n'importe quelle condition ! C'est sur la base d'un socle de valeurs sociales et environnementales qu'Aline Gros et Céline Brudey ont créé en juin dernier la société "Les Trois p'tits chamailleurs"  près d'Angoulême (Charente), qui vient de lancer la vente d'accessoires textile de puériculture sous la marque Pitigaïa.

"Pitigaïa est né de notre volonté commune de créer l'univers le plus respectueux de la santé des tout-petits sachant que les 1.000 premiers jours de vie sont cruciaux. Il s'agit de la période durant laquelle l'environnement influe directement sur la santé physique et psychique de l'enfant", insiste Aline Gros.

Sensibilisation et comité d'éthique

Les fondatrices de Pitigaïa se sont donc fixées des objectifs en matière de traçabilité et de qualité de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :