Comment Optimum veut accélérer l'export de ses portes de placard

 |  | 648 mots
Lecture 3 min.
1,3 million de portes de placard sont produites chaque année par Optimum à Agen.
1,3 million de portes de placard sont produites chaque année par Optimum à Agen. (Crédits : Optimum)
Les portes de placards sont un produit incontournable des magasins de bricolage en France. L'un des acteurs qui se cache derrière ce marché est le groupe agenais Optimum et ses 1,3 million de portes de placard produites chaque année. Il entend désormais mettre un coup d’accélérateur à l’export. L'entreprise, qui fabrique aussi des portes intérieures et verrières, travaille dans le même temps à renforcer son activité sur la partie négoce. Objectif : se diversifier tout en continuant à innover.

Le secteur du bricolage et des loisirs à la maison a beau avoir le vent en poupe dans le contexte de la crise sanitaire, pas question pour Optimum de se reposer sur ses lauriers. A l'aube de ses 40 ans, le fabriquant Agenais de portes de placard et plus récemment de portes d'intérieur entend diversifier sa clientèle.

Lire aussi : youdoit.fr veut devenir le pure player de référence dans le loisir créatif

Pousse l'export à 20 % du chiffre d'affaires

Cela passe notamment par une accélération de sa présence à l'export avec des ambitions clairement affichées. Alors que les ventes à l'international pèsent aujourd'hui 6 millions d'euros soit 12 % du montant global de son chiffre d'affaires annuel de 53 millions d'euros, le groupe souhaite passer,...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :