Transformons la France à Bordeaux le 14 octobre !

 |  | 194 mots
Lecture 1 min.
Alors que la crise sanitaire remet profondément en question nos modes de vies, "Transformons la France !" met en avant les talents de demain et valorise ceux qui s’engagent pour faire bouger les lignes… Voilà l’ambition des prix "Transformons la France !" organisés par La Tribune sur tout le territoire français à l’occasion de ses 35 ans. L'étape bordelaise, le 14 octobre 2020, donnera la parole à Léa Thomassin, Nicolas Bouzou et Alain Rousset. Six prix seront remis lors de cette matinée au Grand Théâtre.

La Tribune, qui fête ses 35 ans en 2020, organise une série d'évènements dans toute la France sous la bannière "Transformons la France !". Objectif : mettre en lumière des femmes et des hommes qui bousculent, à leur échelle, nos manières de faire, de penser et de consommer. L'étape bordelaise, qui se tiendra à l'Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre, le mercredi 14 octobre de 9h30 à 11h45, récompensera six profils issus des milieux économiques et associatifs, du monde de la santé comme des collectivités locales parmi une sélection de 30 femmes et hommes sélectionnés pour l'impact de leur engagement et leur ancrage régional. Lors de cette édition 2020, six catégories de trophées seront récompensées : Alimentation, Santé, Environnement, Relocalisation, Territoires et Initiative solidaire de l'année.

"Transformons la France !" sera aussi l'occasion de suivre l'intervention de Léa Thomassin, la président de l'entreprise HelloAsso, ainsi qu'un dialogue entre l'économiste et essayiste Nicolas Bouzou et le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset.

>> Programme détaillé de l'évènement

>> Entrée libre mais inscription obligatoire

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :