Silver économie : trois millions d'euros et de grandes ambitions pour Alogia Groupe

 |  | 886 mots
Lecture 4 min.
Thomas Chargé, directeur associé santé, et Alexandre Petit, président et fondateur d'Alogia Groupe.
Thomas Chargé, directeur associé santé, et Alexandre Petit, président et fondateur d'Alogia Groupe. (Crédits : PC / La Tribune)
Revirement stratégique pour Alogia Groupe, spécialiste bordelais du maintien au domicile des personnes âgées par le biais de la prévention. Après un mariage sans lendemain en 2018, la PME lève trois millions d'euros auprès de deux nouveaux investisseurs et affiche trois ambitions stratégiques : rachat de deux entreprises de la silver économie, partenariat d'envergure avec une entreprise du CAC 40 et accélération de son activité avec 50 recrutements en CDI dès 2021.

Après Domalys qui a réuni il y a quelques jours 4,5 millions d'euros pour partir à l'assaut des marchés seniors américains et japonais, c'est au tour d'Alogia Groupe d'annoncer une levée de fonds de trois millions d'euros pour s'imposer sur le marché florissant de l'accompagnement des personnes âgées à domicile. Avec 30 salariés, Alogia a bâti un modèle 100 % BtoB en vendant ses prestations de conseil aux mutuelles, bailleurs sociaux et autres acteurs de la santé accompagnant les seniors chez eux. Pour cette entreprise bordelaise créée en 2014, c'est une nouvelle page qui débute après la volte-face survenue en 2018. L'heure était alors au rapprochement avec Indépendance Royale, basée à Limoges, par le biais d'une prise de participation majoritaire du fonds d'investissement Capextens de Dentressangle initiatives.

Lire aussi : Silver économie : Alogia et Indépendance Royale se rapprochent

Mais après le revirement soudain de ce dernier, chacune des deux entreprises est repartie de son côté. "On est ressorti de cet épisode avec deux certitudes : nous voulions redevenir majoritaire au capital de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :