Le réparateur d'électroménager Murfy arrive en Gironde et recrute

 |   |  625  mots
Les cinq cofondateurs de Murfy, entreprise de réparation de l'électroménager, ont décidé de s'implanter en Gironde début 2020.
Les cinq cofondateurs de Murfy, entreprise de réparation de l'électroménager, ont décidé de s'implanter en Gironde début 2020. (Crédits : Murfy)
Murfy, entreprise de réparation d'électroménager, s'est implantée en Gironde juste avant le confinement. Malgré une interruption totale de son activité durant deux mois, l'arrivée sur Bordeaux et sa région constitue déjà l'un des meilleurs lancements, selon Guy Pezaku, cofondateur de cette startup de l'économie circulaire. Un lieu de reconditionnement d'appareils pourrait ouvrir en septembre.

Une intervention sur tout type d'électroménager en moins de deux heures, pour un forfait unique de 75 euros, hors pièces. Voici la promesse de la start-up Murfy, née en 2018 à Paris et déjà active dans onze villes françaises et leurs alentours. Avec 575.000 appareils jetés chaque année en Gironde (*), le marché est prometteur. Reste à convaincre et à habituer les particuliers que la réparation peut valoir le coup.

Lire aussi : Comment votre frigo et votre voiture sont broyés, recyclés puis revendus à Bassens

La startup compte un total de 80 salariés, dont 40 réparateurs, pour 3.000 interventions par mois. "Nous avons pour l'instant deux techniciens en CDI sur Bordeaux, indique Guy Pezaku, cofondateur de Murfy. L'objectif est...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :