Patatam arrive chez Cdiscount, double chez Auchan et crée 30 emplois

 |   |  854  mots
Vue de la future première boutique de Patatam à Anglet
Vue de la future première boutique de Patatam à Anglet (Crédits : DR Patatam)
La jeune entreprise basque de vente de vêtements d'occasion en ligne double la mise chez Auchan, avec la création de cinq nouveaux corners et fait son entrée chez Cdiscount, dans un espace dédié. Patatam va par ailleurs ouvrir sa première boutique physique en août et déménager son entrepôt dans les Landes, à Hastingues. Une forte poussée de croissance favorisée par l'énorme impact qu'ont subi les distributeurs avec la crise du coronavirus.

Fondée au Pays basque, à Saint-Pierre-d'Irrube, en 2013, la friperie en ligne Patatam a enregistré une très forte accélération de son développement à la suite de la pandémie de Covid-19. La première expérience de vente de vêtements d'occasion sélectionnés par Patatam dans des corners Auchan, dont celui de Mériadeck, à Bordeaux, a eu lieu en février dernier et a été tellement concluante que le poids lourd nordiste de la grande distribution a décidé de remettre le couvert à Lille, dans sa capitale historique.

"La semaine prochaine nous allons ouvrir des corners dans cinq nouveaux Auchan de Lille Métropole. Tout en étant une PME d'une trentaine de salariés avec 2 M€ de chiffre d'affaires, nous avons réussi à convaincre Auchan parce que nous sommes capables de les fournir avec régularité, dans le respect de la qualité et des normes logistiques. Nous contrôlons tout, nous traçons tout", annonce en avant première pour La Tribune Eric Gagnaire, président de Patatam.

Lire aussi : Textile : comment...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/06/2020 à 16:31 :
Son business se fait sur le dos des gens qui envoient leurs vêtements. Ils sont payés une misère par rapport à la revente. A éviter comme vendeur.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :