Covid-19 : la Caisse d'Epargne soutient les professionnels

 |  | 497 mots
(Crédits : CEAPC)
Fidèle à son histoire, la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes contribue à l’effort collectif de sauvegarde de l’économie française, dans ce contexte de crise hors norme.

Depuis le début de cette crise sanitaire exceptionnelle, nos équipes sont totalement mobilisées pour répondre avec réactivité et professionnalisme aux demandes des professionnels, afin de trouver des solutions adaptées et personnalisées.

Nous avons d'ores et déjà pris un certain nombre d'engagements, en complément des mesures du gouvernement, pour trouver des solutions pertinentes et en proximité pour chacun de nos clients.

Plusieurs dispositifs peuvent ainsi être mis en œuvre en fonction des besoins et de la situation, et notamment :

  • Le Prêt garanti par l'État (PGE)* qui peut représenter jusqu'à 25 % du chiffre d'affaires HT 2019.
  • Le report des échéances de prêts professionnels qui peut aller jusqu'à 6 mois.
  • Des solutions pour gérer le poste client.
  • Un appui pour accélérer la prise en charge des dossiers de sinistres et leurs indemnisations, si le client est assuré chez nous.
  • Des dispositifs sécurisés de fonctionnement à distance

Dans tous les cas nous nous engageons à échanger avec nos clients sous 48h maximum pour analyser leur situation et leur apporter des réponses personnalisées.

Depuis plus de 200 ans, les Caisses d'épargne n'ont qu'une ambition : vous être utile et c'est elle qui continue de nous animer aujourd'hui et pour les années à venir.

N'hésitez pas à contacter votre chargé de clientèle, de préférence par mail ou téléphone, afin de limiter au maximum vos déplacements et respecter les mesures de confinement.

Site Internet Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes

///////////////////////

Zoom sur le PGE

La Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes se mobilise pour que ses clients bénéficient largement du dispositif du PGE (Prêt garanti par l'Etat)* et toutes nos équipes s'engagent à examiner rapidement les demandes qui leur seront adressées jusqu'au 31 décembre 2020 (offre réservée aux professionnels déjà clients de la Caisse d'épargne Aquitaine Poitou-Charentes).

Le PGE concerne la très grande majorité des entreprises françaises quelles que soient leur taille et leur forme juridique. Sont ainsi éligibles des ETI, PME, TPE, les commerçants, artisans, exploitants agricoles, professions libérales, micro-entrepreneurs, entreprises innovantes et la plupart des associations et fondations ayant une activité économique... Les rares exceptions étant prévues par le décret.

Le PGE pourra représenter jusqu'à 25% du chiffre d'affaires HT 2019 constaté, ou du dernier exercice clos, ou 2 années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019.

Ce prêt bénéficie d'un différé d'amortissement total (intérêts + capital) pour la première année. A l'issue de cette période initiale, le client pourra choisir d'amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans. Il est distribué à prix coûtant et permettra ainsi aux entrepreneurs de passer au mieux cette situation de crise exceptionnelle.

Pour en savoir + et connaître la marche à suivre pour en bénéficier

* Sous condition d'éligibilité et après étude de votre dossier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :