Le forum MaTransfonum revient le 19 février à Bordeaux

 |   |  313  mots
L'édition 2019 de MaTransfonum avait réuni 500 participants au Roche de Palmer, à Cenon.
L'édition 2019 de MaTransfonum avait réuni 500 participants au Roche de Palmer, à Cenon. (Crédits : Maria Alberola)
Organisé par ADI, l'Agence de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine, la 5e édition du forum [MaTransfonum] se tiendra le mercredi 19 février 2020 au Palais des congrès de Bordeaux. Dédié à la transformation numérique des PME régionales, cet évènement mêle rendez-vous professionnels et des conférences notamment sur le thème du management à l'heure du numérique, de l'impact de l'IA sur la production ou encore des enjeux de sobriété numérique.

Près de 600 visiteurs sont déjà inscrits à la 5e édition du forum [MaTransfonum], organisé par l'ADI Nouvelle-Aquitaine et le conseil régional, le 19 février prochain au Palais des congrès de Bordeaux. Plus de la moitié des 200 rendez-vous BtoB disponibles sont déjà calés. De quoi laisser augurer d'un beau succès pour cet évènement dédié à la transformation numérique des PME et PMI régionales. "La cible principale ce sont clairement les PME de la région mais nous nous adressons aussi aux TPE pour qui la transformation numérique est un enjeu souvent stratégique qu'elles ne savent pas toujours comment appréhender", précise Antoine Chotard, chef de projet en charge de la transformation numérique au sein d'ADI.

En réunissant des TPE, PME, ETI et grands groupes mais aussi des startups, des cabinets de conseil, des collectivités et des acteurs universitaires, l'agence de développement et d'innovation de Nouvelle-Aquitaine veut ainsi leur proposer des échanges, des rencontres professionnelles en vis-à-vis, des retours d'expériences, des éclairages et des débats tout en présentant ses outils, en particulier sa plateforme dédiée à la mise en relation.

Plusieurs séquences sont prévues pour confronter les expériences et les points de vue d'acteurs régionaux sur le business digitalisé, l'usine du futur, les intelligences plus ou moins artificielles, la transition et sobriété, les collaborations et la gestion de projets et  la cybersécurité. En particulier, cinq débats se tiendront tout au long de la journée :

  • Collaborez et managez différemment avec le numérique
  • Rassurez-vous sur le quotidien numérique de l'entreprise
  • Rassurez-vous sur l'innovation de rupture et la relation aux startups et aux babos
  • Produire à l'heure de l'IA
  • Numérique ou environnement : on accélère ou on décélère ?

Programme et inscriptions ici.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :