Stations pour satellites : Safran Data Systems s’agrandit et recrute en Gironde

 |   |  475  mots
Le nouveau bâtiment de 3.900 m2 de Safran Data Systems, sur le Bassin d'Arcachon, sera livré en octobre 2020.
Le nouveau bâtiment de 3.900 m2 de Safran Data Systems, sur le Bassin d'Arcachon, sera livré en octobre 2020. (Crédits : Conception réalisation groupe Elcimaï)
Safran Data Systems, filiale de Safran Electronics & Defense, a posé la première pierre de l’extension de son site de La Teste de Buch, en Gironde. C’est là que sont conçues, assemblées et testées les antennes et stations sol pour le suivi de satellites. Ce nouveau bâtiment permettra d’accompagner la croissance de l’entreprise pour répondre à la multiplication des programmes spatiaux. A la clé, 40 recrutements sont prévus pour atteindre les 200 salariés.

C'est officiel depuis lundi. Deux ans après son rachat par Safran, Zodiac Data Systems est devenu Safran Data Systems, filiale de Safran Electronics & Defense, et c'est sous ce nouveau nom qu'a été organisé, ce mercredi 5 février, la pose de la première pierre de l'extension du site de la Teste de Buch, sur le Bassin d'Arcachon, en Gironde. Le nouveau bâtiment de 3.900 m2 devrait être livré en octobre sur un terrain de plus de 27.000 m2. Objectif : accompagner la croissance de l'entreprise, qui affiche +20 % chaque année, et répondre à la multiplication...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/02/2020 à 21:40 :
Hello,

Coquille : constellation O3b ("Other Three Billions" de personnes qui n'ont pas accès à internet") et non pas 03b...
Réponse de le 07/02/2020 à 14:44 :
Bonjour,

C'est corrigé. Merci de votre vigilance.

Bien cordialement

La Rédaction

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :