Développeurs, ingénieurs, commerciaux : quels sont les cadres les plus recherchés à Bordeaux ?

 |   |  940  mots
Céline Fortinon, directrice du bureau de Bordeaux du cabinet de recrutement S&You (groupe Synergie).
Céline Fortinon, directrice du bureau de Bordeaux du cabinet de recrutement S&You (groupe Synergie). (Crédits : Synergie)
"Les demandes les plus fortes pour des postes de cadres concernent les domaines des technologies de l'information, du numérique et de la recherche et développement", relève Céline Fortinon, directrice du bureau de Bordeaux de S&You (groupe Synergie). Elle revient pour La Tribune sur le marché de l'emploi des cadres dans la métropole bordelaise où ce cabinet de recrutement dispose d'une équipe de quatre personnes.

LA TRIBUNE - Comment décririez-vous l'état du marché de l'emploi pour les profils encadrants en Nouvelle-Aquitaine en ce début d'année ?

CELINE FORTINON - Nous observons une tendance de plein emploi des cadres en Nouvelle-Aquitaine comme en France avec un taux de chômage inférieur à 3,5 % chez ces profils cadres, même si je préfère parler d'expertise métier plutôt que de cadre. Bordeaux et son agglomération sont particulièrement attractives et concentrent un maximum d'offres de poste aujourd'hui sur le marché régional.

Quelles sont les compétences les plus recherchées ?

En volume, les demandes les plus fortes pour ces postes de cadres concernent les domaines des technologies de l'information, du numérique et de la recherche et développement. Cela concerne les nouvelles technologies comme les industries de pointe. Les entreprises qui cherchent ces profils sont des startups, des PME voire de belles PME qui se développent et ont besoin de recruter des ingénieurs, des ingénieurs commerciaux ou technico-commerciaux. Des profils disposant d'une bonne base technique et prêts à aller vers du développement...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :