Enedis au coeur de la transition énergétique

 |   |  172  mots
(Crédits : Enedis)
Enedis, premier distributeur européen d'électricité au service de tous les français, est au coeur de la transition énergétique.

Enedis, référence industrielle : premier distributeur européen d'électricité au service de tous les français. Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité sur 95% du territoire. Entreprise de service public, Enedis emploie 36.000 personnes au service de 36 millions de clients. Elle développe, exploite, modernise et entretient 1,4 million de kilomètre de réseau électrique basse et moyenne tension (220 et 20 000 Volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7j/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques

Enedis, au cœur la transition énergétique, modernise le réseau public de distribution d'électricité pour qu'il soit plus performant et plus solidaire pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Une modernisation notamment incarnée par le déploiement du compteur communiquant Linky (plus de 23.808.642 compteurs au 23 janvier 2020), le déploiement massif des énergies renouvelables au cœur de tous les territoires ; et l'accompagnement du développement de la mobilité électrique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/01/2020 à 8:43 :
Enedis où la dictature d'Etat car si les français avaient vraiment le choix 80 % des français le refuseraient , et près de 60 % des français jugent inutiles ce boitier jeune-vert !
le linky ? un boitier à CASH pour Enedis et 30 fournisseurs d'électricité !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :